Culture
Partager sur

Sortie ciné : Iron Man 3 mise sur le réalisme

Robert Downey Jr renfile l’armure d’Iron Man sur vos écrans. Le troisième opus de la saga sort, aujourd’hui en France, en 3D

Réalisé par Shane Black, Iron Man 3 se déroule après les événements du film Les Avengers où il faisait équipe avec Hulk, Thor, Captain America, Loki, Œil de faucon et La Veuve Noire, afin d’empêcher la destruction du monde.
Synopsis : Tony Stark, richissime et charmant industriel, se retrouve confronté à un nouvel ennemi qui va l’attaquer sur tous les fronts. Son univers personnel détruit, Tony Stark part retrouver les coupables dans une quête acharnée. Son courage et sa bravoure mises à l’épreuve, il doit compter sur son instinct et ses inventions pour préserver ses proches. Stark, dans sa bataille, va enfin avoir la réponse à une question qui le hante depuis toujours : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Le meilleur de la saga.

Ce troisième opus est considéré, par les critiques, comme le meilleur de la saga des studios Marvel. En 2008, Robert Downey Jr revenait sur les écrans avec Iron Man. C’est la résurrection d’une ancienne étoile montante d’Hollywood. L’acteur avait été confronté à des problèmes de toxicomanie et est passé plusieurs fois par la case prison. Depuis l’avènement d’Iron Man, Downey Jr a enchainé les box offices. Iron Man 2, sorti en 2010 où l’acteur partage l’affiche avec Mickey Rourke, est peu salué par la critique. Trop d’effets spéciaux et l’absence de script est mit en cause. Iron Man 3 concentre l’histoire, cette fois-ci, sur Tony Stark et non sur Iron Man. Ce film semble plus réaliste que les deux autres opus. C’est la deuxième fois que le réalisateur Shane Black supervise Robert Downey Jr. En effet, ils avaient déjà travaillé ensemble sur Kiss Kiss Bang Bang sorti en en 2005. Black explique que Iron Man 3 ressemblera plus à un triller de Tom Clancy, peut-être ce qui fait de cet opus, le meilleur des trois.

E. L.-H.

Afficher +