fbpx
Culture
Partager sur

Exclu MCE : Baptiste Giabiconi pourrait travailler avec Céline Dion et Lara Fabian

Exclu MCE : Baptiste Giabiconi pourrait travailler avec Céline Dion et Lara Fabian
Partager
Partager sur Facebook

Le mannequin et désormais chanteur Baptiste Giabiconi a accepté un entretien avec MCE

Baptiste Giabiconi, mannequin et chanteur désormais, nous a évoqué sa carrière, ses ambitions à l’heure où son premier album intitulé « Oxygen » cartonne dans les bacs. Engagé avec My Major Company, l’égérie de Karl Lagerfeld a réussi à débloquer 280 000 euros en deux mois pour le lancement

MCE TV.FR : L’album « Oxygen » est sorti en toute fin d’année dernière et il y a déjà un disque d’or. Parlez-nous de votre opus qui est le premier de votre jeune carrière ?

Baptiste Giabiconi : C’est un album « détente », sans prise de tête. . Il n y pas de sujets ou de faits de société. Ce n’est pas engagé, c’est du plaisir. Et puis, je voulais donner du rêve et de l’envie aux jeunes. Ce que je voulais dans le développement de cet album, c’est d’être à l’écoute de ce que voulait les gens. Et My Major correspondait complètement à ça. C’était aussi un risque mais ça m’a permis de me jauger et de voir si les gens voulaient voir le projet aboutir.

MCE TV.FR : Vous avez été révélé au grand public grâce à Karl Lagerfeld. Aujourd’hui, vous vous orientez vers la musique. En fait, comment a-t-il réagi ?

Baptiste Giabiconi : Il le savait. Et j’ai toujours voulu faire de la musique depuis que je suis jeune.

MCE TV.FR : Donc, en fait : vous vous êtes dit  » bon, j’essaie et si ça ne réussit pas.. Tant pis » ?

Baptiste Giabiconi : Non, j’aurai continué coûte que coûte. Ah oui, mais je suis un garçon qui ne lâche jamais l’affaire. Si ça ne plaît pas aux gens tout de suite, ça leur plaira après.

MCE TV.FR : Donc il y aura déjà un second album solo ?

Baptiste Giabiconi : C’est carrément ça. Il sera tout en français, plus pop et la voix sera plus mise en avant.

MCE TV.FR : Dans plusieurs interviews, vous avez clairement fait savoir que votre référence était Robbie Williams ?

Baptiste Giabiconi : Robbie avec plaisir ! (rire) Pour moi, c’est l’exemple parfait d’un gars qui sort d’un boys band et qui a su tirer son épingle du jeu. Dans mon prochain album solo, il y aura de gros artistes confirmés. Céline Dion ou Lara Fabian sont au courant des projets. Elles ne sont pas contre mais il faut trouver un accord et ce n’est pas encore signé.

MCE TV.FR : Après la musique, est-ce que vous pensez à faire autre chose plus tard ?

Baptiste Giabiconi : Là aujourd’hui, je suis focalisé là-dessus… Travailler sur mes concerts, sur ma promo.

MCE TV.FR : Mais vous ne seriez- pas opposé à une carrière dans le cinéma ?

Baptiste Giabiconi : Je ne me ferme aucune porte.

MCE TV.FR : Et dans quel type de films, vous pourriez accepter un rôle ?

Baptiste Giabiconi : Dans quel film je jouerais ? Je marche un peu à l’américaine. Ouai mais dans un Tarantino, ce serait pas mal ! J’aime sa folie.

MCE TV.FR : Et s’il vous appelle, vous signez ?

Baptiste Giabiconi : Ah ouai tout de suite… Même juste balayeur dans le coin, je le fais (rire). On ne peut pas avoir le premier rôle tout de suite, il faut gravir les échelons petit à petit.

Propos recueillis par Rudy Casbi

Photo CC @ D.R.