Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : les showrunners ont « fini les premières versions des épisodes »

Game of Thrones saison 5 : les showrunners ont "fini les premières versions des épisodes"

La saison 5 de "Game of Thrones" ne reviendra que l'année prochaine sur HBO. En attendant, les showrunners de la série nous dévoilent quelques informations croustillantes

Vous avez aimé la saison 4 de Game of Thrones pour son côté trash, sanglant et plus meurtrier que jamais ? Réjouissez-vous, car la prochaine pourrait être bien pire. Alors que la saison 4 a tiré sa révérence il y a ( déjà ) une semaine, l’écriture des prochaines aventures des Lannister, Targaryen, Stark et autre Baratheon à Westeros avance à grand pas. Et les showrunners nous promettent déjà du très lourd avec une saison 5 qui prendra plus de libertés par rapport aux bouquins.

Saison 5 : « la plus forte à ce jour »

David Benioff et D. B. Weiss ont confié quelques petites informations à Entertainment Weekly sur la saison 5 de Game of Thrones, qui sera apparemment la plus forte à ce jour . Première info : les showrunners de la série ont déjà presque fini avec les premières versions des épisodes et peuvent d’ores et déjà nous avouer que, pour les écrire, ils se sont appuyé fortement sur plusieurs bouquins de George R.R. Martin : A Feast for Crows (Le Chaos, Les Sables de Dorne et Un festin pour les corbeaux) et A Dance with Dragons (Le Bûcher d’un roi, Les Dragons de Meereen et Une danse avec les dragons) : Ses livres sont le plan directeur du monde que nous construisons ont-ils expliqué.

Plus de libertés par rapport aux livres

Ceux qui ont lu les bouquins peuvent donc anticiper ce qui se passera dans la saison 5 de Game of Thrones. Mais attention, car les showrunners ont avoué qu’ils prendront certaines libertés par rapport aux livres de George R.R. Martin. En fin de compte, la série a besoin de fonctionner selon ses propres logiques, et de continuer à avancer. Notre travail consiste à concilier cette nécessité avec l’oeuvre de George en faisant au mieux de nos capacités.

La saison 5 de la série à succès devrait alors aussi surprendre les lecteurs les plus assidus de la saga et marquer un tournant dans l’histoire de la série : On a désormais l’impression d’être arrivés à mi-parcours. ont expliqué D.B. Weiss et David Benioff. Si nous allons vers sept saisons, ce qui est le plan, la quatrième est donc en plein milieu. Elle est le point de pivot.

Pour la découvrir, rendez-vous l’année prochaine, dès le printemps 2015, sur HBO.

Afficher +