Culture
Partager sur

Festival de Cannes 2013 : le nouveau film de Ryan Gosling hué par les spectateurs

Festival de Cannes 2013 : le nouveau film de Ryan Gosling hué par les spectateurs
Partager
Partager sur Facebook

« Only God Forgives » le nouveau film du réalisateur de « Drive » Nicolas Winding Refn, avec le célèbre acteur Ryan Gosling, ne fait pas l’unanimité. Le film a été sifflé lors de sa projection à Canne, jugé trop violent

Après l’ovation que le film Drive avait reçu en 2011, le réalisateur Nicolas Winding Refn ne s’attendait pas à ce que son film Only God Forgives avec le talentueux Ryan Gosling et la célèbre Kristin Scott Thomas se fasse siffler et huer lors de sa projection à Cannes. Le film jugé trop violent a choqué beaucoup de spectateurs. Only God Forgives raconte l’histoire de Julian, interprété par Ryan Gosling à l’écran, patron d’un club de boxe thaïlandaise à Bangkok : son travail lui permet de dissimuler ses activités de trafiquant de drogues. Un film violent où les exécutions s’enchaînent tout comme les scènes de vengeance ou encore d’inceste, de quoi choquer le public. Cette première projection à Cannes fût particulièrement difficile pour le film qui est en lice pour la Palme d’or.

Je n’apprécie pas du tout la violence à l’écran

Kristin Scott Thomas, actrice elle aussi de Only God Forgives a avoué à Europe 1 qu’elle-même avait eu du mal à regarder certaines scènes : Ce type de film n’est vraiment pas ce qui me correspond, je n’apprécie pas du tout la violence à l’écran, a-t-elle confié aux journalistes à Cannes. Le film ne fait pas l’unanimité à Cannes et le fait que Ryan Gosling ne se soit pas montré sur les marches cette année donne naissance à nombreuses rumeurs. Le public se questionne sur cette absence injustifiée. L’acteur pour mettre un terme à ces rumeurs a donc envoyé un message à Thierry Frémaux pour s’expliquer. Lors de la conférence de presse ses explications ont été lues devant tout le monde : Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas à Cannes avec vous. J’espérais venir, mais je suis en troisième semaine du tournage de mon propre film à Détroit. Vous me manquez tous. Nicolas, mon ami, nous sommes vraiment les mêmes, simplement dans des univers différents mais je t’envoie des bonnes ondes.

Ryan Gosling bloqué à Detroit

Retenu à Détroit sur le tournage de son premier long métrage How To Catch A Monster, Ryan Gosling a tout essayé pour être présent malgré les interdictions de son assurance : Je n’ai pas le droit de prendre l’avion tant que je serai en train de tourner, la compagnie d’assurance du film l’interdit. J’aurais évidemment tout donné afin de venir défendre ‘Only God Forgives à Cannes’, et j’ai d’ailleurs tout essayé pour faire plier la compagnie d’assurance, a-t-il indiqué au magazine Première. En attendant, le bel acteur n’était pas là pour faire face aux sifflets lors de la projection, et tant mieux pour lui.

Clémence Rouvellat