fbpx
Culture
Partager sur

Un café des chats bientôt à Paris ?

C’est officiel : nos chers matous auront peut-être leur endroit pour flâner tout une après-midi entre maîtres et frères de moustaches. Le café des chats ouvrira sans doute ses portes à Paris

Cette tendance arrivée tout droit de Tokyo met nos chers compagnons à l’honneur :

Margaux Gandelon a lancé l’initiative en France pour récolter des fonds afin d’ouvrir le premier café des chats à Paris. Ce projet, qui est d’ores et déjà en ligne sur une plateforme de dons, n’attend plus que vous pour mettre la main à la patte.

Un café qui donne déjà envie

Ce projet à la hauteur de 40 000 euros permettrait aux habitants de Paris de se reposer au calme, en buvant un chocolat chaud et en caressant un chat. De quoi déstresser de toute une semaine de travail dans la douceur et la bonne humeur.

La carte des menus favorisera les produits de saison et du terroir ; des salades fraîches, des tartes chaudes, des gâteaux fondants, rien que d’y penser on se croirait chez grand-mère et ça donne envie.

Imaginez, il est 13h, vous n’avez qu’une heure pour manger mais avez vraiment l’envie de déconnecter. Vous entrez dans le « Café des chats » et une odeur de tarte maison en train de cuire vous accueille. En passant la porte, vous entrez dans un monde de calme et de tendresse féline.

Ce discours de Margaux Gandelon pourrait donner envie au premier des récalcitrants. En collaboration avec la SPA, « Le Café des Chats » permettra à des chats abandonnés de trouver un nouveau foyer en compagnie d’autres animaux, où ils seront bien tenus et choyés.

Manon Monmirel

Photo CC @Konpai