Culture
Partager sur

Leonardo DiCaprio, le Steve Jobs de Dany Boyle ?

dicaprio jobs e1398185316796

Leonardo DiCaprio pourrait interpréter Steve Jobs dans un nouveau biopic avec aux commandes Dany Boyle selon les médias américains

Alors qu’un premier biopic intitulé Jobs est déjà sorti en 2013 avec Ashton Kutcher dans le premier rôle, un nouveau devrait voir le jour. David Fincher qui était aux manettes à l’origine a décidé d’abandonner la semaine dernière le projet. Pour relever le défis de la biopic consacré à Steve Jobs, le PDG de la firme à la pomme, pour le compte de Sony Pictures, Danny Boyle a été choisi par le studio. Le film serait l’adaptation par Aaron Sorkin de la biographie de Steve Jobs signée Walter Issacson. Si David Fincher voulait que Christian Bale assure le premier rôle, la donne est différente avec Danny Boyle qui souhaiterait voir arriver Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio et Danny Boyle réunis

Leonardo DiCaprio, acteur fétiche de Martin Scorsese pourrait ne pas relever ce défis. La star américaine vient en effet d’être à la tête d’un autre succès avec Le Loup de Wall Street. Il est de plus très demandé et possède un agenda assez chargé. Il doit d’ailleurs démarrer le tournage du prochain film d’Alejandro Gonzalez Iñarritu, The Revenant. Il est donc très peu probable que Leonardo DiCaprio incarne Steve Jobs et son célèbre col roulé.

En cas de réponse positive de Leonardo DiCaprio, l’acteur retrouverait Danny Boyle avec lequel il a déjà travaillé par le passé. Les deux hommes de cinéma ont en effet travaillés ensemble il y a quatorze ans à l’occasion du film La Plage. Le scénariste de The Social Network a affirmé que ce film sera une révolution. S’il dit vrai, Leonardo DiCaprio pourrait enfin trouver son film à Oscar. Faut-il encore qu’il accepte la proposition.

Photo DR

Afficher +