fbpx
Culture
Partager sur

The Hateful Eight : Tarantino tournera finalement son prochain western

The Hateful Eight : Tarantino tournera finalement son prochain western
Partager
Partager sur Facebook

Janvier dernier, le scénario du prochain Tarantino fuite. Fou de rage, il décide d’annuler le tournage. Contre toute attente, le projet est relancé

Malgré une première annonce sonnant le glas pour son prochain western The Hateful Eight, Quentin Tarantino a finalement décidé de donner une seconde chance à son projet. C’est lors d’une lecture publique du scénario samedi organisée au « Film Independent’s », au Ace Hotel, qu’il a affirmé à la surprise de tous, travailler sur une deuxième version et il y en aura une troisième. On ne vous a lu que le premier jet.

Le public de 1200 personnes, composé en majorité de journalistes, a pu apprécier les talents d’orateurs de différents acteurs fétiches de Tarantino, présents pour l’occasion. Parmi eux, se trouvaient Samuel L. Jackson, Tim Roth et Kurt Russell, Michael Madsen, le français Denis Menochet, Amber Tamblyn et Bruce Dern. Il avait également convié les producteurs Bob et Harvey Weinstein.

Une nouvelle fin pour The hateful Eight de Tarantino

Lors de cette lecture publique, il a déclaré être en pleine réécriture de la fin du film. Le western est divisé en cinq chapitres différents dont le dernier s’intitule Black Night, White Hell. L’intrigue du film était initialement celle d’un duo de chasseurs de primes en mission dans le Wyoming. Les deux compères se retrouvent bloqués dans une ville par une tempête de neige. Le duo de choc devait (sera ?) interprété par Samuel L. Jackson et Michael Madsen.

Le réalisateur de Kill Bill compte bien continuer dans le western après le franc succès de Django Unchained sorti en 2012. Le film avait d’ailleurs remporté deux Oscars en février 2013 (meilleur scénario et meilleur second rôle masculin pour Christoph Waltz) ainsi qu’un Golden Globes du meilleur scénario.

Les fans peuvent donc retrouver le sourire et rester à l’affût des prochaines informations qui tomberont, en espérant qu’aucune autre fuite ne mette en colère Tarantino.

S. D.

Photo DR @Laurent Cipriani/ASSOCIATED PRESS