fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Khal Drogo (Jason Momoa) a commencé sur les plages d’Alerte à Malibu

Game of Thrones : Khal Drogo (Jason Momoa) a commencé sur les plages d’Alerte à Malibu

Jason Momoa, le Khal de Game of Thrones a su séduire ses fans. Il avait auparavant déjà fait tourner bien des têtes sur les plages d'Alerte à Malibu ...

Joseph Jason Namakaeha Momoa, plus connu sous le diminutif de Jason Momoa, est un acteur américain. A 35 ans, le playboy hawaïen affiche un palmarès plutôt bien fournit. Il est connu du grand public depuis longtemps. Et pourtant nombreux sont ceux qui l’ont découvert dans son rôle sanguinaire de roi des guerriers Dothraki. Son nom est Khal Drogo. Il fait actuellement un carton dans la série la plus en vogue du moment Game of Thrones. Le bad boy hyper costaud et mari de Daenerys Targaryen, n’a pas toujours jouer avec des couteaux. Avant de diriger un peuple et d’arracher des coeurs ou des têtes il a d’abord sauver des vies.

En Khal Drogo ou en sauveteur nageur, Jason Momoa reste toujours très sexy

C’est en tant que sauveteur sexy que l’on découvre Jason Momoa en 1998 dans la série à succès Alerte à Malibu. Il interprète le rôle de Jason Ioane, un sauveteur au corps d’athlète. On le verra fouler les plages de Malibu torse nu jusqu’en 2001. Après avoir passé son enfance dans l’Iowa, il revient n-vivre sur son île natale et notamment à Honolulu où il est né 19 ans plus tôt. Il entame alors une carrière comme mannequin. Très vite il se fait repérer par les créateurs de la série Alerte à Malibu qui lui proposent le rôle qu’il jouera jusqu’à la fin de la série. Il fera une réapparition dans le rôle de sauveteur à l’occasion du téléfilm inspiré de la série Alerte à Malibu – Mariage à Hawaï.

Puis en 2005 il décrocha aussi un rôle dans la série Stargate Atlantis dans laquelle il incarna Ronon Dex au cours de 3 saisons.

C’est enfin en 2011 que ses fans le retrouvent dans les deux premières saisons de Gam of Thones dans le rôle du légendaire et sexy Khal Drogo.
La virilité, la prestance et la bravoure du guerrier qu’il incarne lui permette un interprétation du personnage qu’il maîtrise parfaitement comme si le rôle avait été créer pour lui. Grâce au succès de la série Jason Momoa commence à recevoir de plus en plus de propositions intéressantes pour le cinéma. Néanmoins il commence à manquer à ses fans dans Game of Thrones.
Ne faudrait-il pas le faire réapparaître au plus vite dans la série Game of Throne d’une manière ou d’une autre?

© Photo: DR