fbpx
Culture
Partager sur

Festival de Cannes 2013 : selon François Ozon « certaines femmes fantasment de se prostituer »

Festival de Cannes 2013 : selon François Ozon « certaines  femmes fantasment de se prostituer »
Partager
Partager sur Facebook

Le réalisateur de « Jeune et Jolie » après avoir connu le succès sur la Croisette, lors de la présentation de son film, a lâché une phrase un peu choquante



Je pense que les femmes peuvent facilement se connecter avec cette fille car c’est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer . Voilà la toute petite phrase qui fait polémique en ce moment.

Lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter, François Ozon a abordé la sexualité féminine. Ça ne veut pas dire qu’elles le font, mais le fait d’être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine.

La journaliste, Rhonda Richford, en déclarant que le film n’était pas perçu de la même manière par les femmes et par les hommes a semblé étonnée par la réponse du réalisateur français. Légèrement abasourdie, elle le relance sur le sujet et tombe des nues en entendant sa conclusion. C’est la réalité. Vous parlez avec plein de femmes, vous parlez avec des psys, tout le monde sait ça. Enfin, peut-être pas les Américains ! Et toc !

Alors simple provocation ou véritable conviction ? Il semblerait que la journaliste américaine ne soit pas la seule choquée par les propos un peu sexistes de M. Ozon.

Jeune et Jolie nous raconte comment Isabelle, une ado de 17 ans, en vient à se prostituer dans des hôtels. Le film est en compétition pour la palme d’or à Cannes.

C.Y
Photo CC @V.Hache/AFP