fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Garnier et Sentou sur MCEReplay

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Garnier et Sentou sur MCEReplay
Partager
Partager sur Facebook

Retrouvez Garnier et Sentou dans « Déclaration d’humour », l’émission dédiée à la nouvelle génération d’humoristes français sur MCE, Ma Chaîne Etudiante

Amanda Scott invite les jeunes humoristes à se confier autour de leur engouement pour la scène comique et leur permet d’aborder des sujets plus personnels grâce, notamment, aux interviews décalées. Cette semaine, elle invite Babass dans Déclaration d’humour. Les sketchs des humoristes seront eux aussi à l’honneur dans Déclaration d’humour et viendront ponctuer l’émission.
L’émission Déclaration d’humour

Des rois du stand up aux duos décalés, Amanda Scott reçoit les humoristes sur un plateau à la décoration intimiste et décalée afin de plonger le téléspectateur dans une ambiance proche de celle des coulisses d’un théâtre. Ce dernier est immergé dans une ambiance « backstage » en parfaite complémentarité avec les images des artistes sur scène qui viennent ponctuer l’émission.

Le programme joue la carte de » l’interview vérité » afin d’en savoir plus sur l’humain derrière l’artiste : pourquoi avoir choisi ce métier, quel parcours ou accident de la vie a pu l’emmener à devenir humoriste mais aussi les joies et les peines de ce métier.

Qui sont Garnier et Sentou ?

Cyril Garnier et Guillaume Sentou, connus collectivement comme Garnier et Sentou, forment un duo d’humoristes français. Formés au cours Dominique Viriot, leur travail et leur complicité leur permet de se faire rapidement une place dans le petit monde du café-théâtre parisien, et ce après la création du duo le 30 octobre 2005 au sein du Fieald, sur la scène du théâtre Trévise à Paris2.

En 2006, ils sont programmés au Théâtre populaire du Reinitas dans le 20e arrondissement de Paris.

Après leur passage dans l’émission Incroyable Talent sur M6 dans laquelle ils sont repérés par Gilbert Rozon, ils font en 2007 la tournée des festivals (notamment Juste pour rire à Nantes) et remportent de nombreux prix. Ils participent alors au festival off d’Avignon et enchaînent avec une programmation au théâtre du Point-Virgule les lundis et mardis, ce qui leur permet de partir le reste de la semaine dans les cafés-théâtres de province et d’enchaîner ainsi plus de 400 représentations de leur spectacle Vu duo c’est différent.

Ils mettent fin à leur programmation en juin 2009 pour travailler en profondeur sur leur spectacle. Ils reviennent sur scène en avril 2010 au Théâtre du Funambule Montmartre puis, pour les dernières de ce spectacle, passent l’été au Théâtre Trévise, où ils avaient débuté avec leur premier sketch en participant au Fieald le 30 octobre 20053. Ils y enregistrent alors en août 2010 le DVD de Vu duo c’est différent.

Ils sont ensuite engagés par Jean-Luc Moreau dans la pièce de boulevard À deux lits du délit au Théâtre de la Michodière, avec Arthur Jugnot, Mathilde Penin et Juliette Meyniac. Cette pièce se joue plus de 300 fois à Paris entre le 16 septembre 2010 et le 3 juillet 2011 et une centaine de fois en province en 2012.

Depuis le 20 septembre 2010, Garnier et Sentou sont candidats de l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier dont ils sont pensionnaires4. Ils détiennent le quatrième record de l’émission (97/100, ils furent les premiers à obtenir un tel score) pour leur sketch du 24 mars 2011 avec Une soirée SM qui tourne mal. À partir de leur 19e passage, Les bars « Beauté-Express », ils sont mis en scène par Patrice Soufflard, auquel ils rendent régulièrement hommage dans leurs sketchs. Guillaume Sentou, a au cours de nombreux passages montré ses talents d’imitations de Nicolas Sarkozy, Nelson Monfort, Régis Laspalès, Fabrice Luchini, Philippe Manœuvre, Jean-Claude Van Damme et Nikos Aliagas.

En 2012, Garnier et Sentou ont été les invités d’honneur de l’émission radiophonique de Laurent Ruquier, On va s’gêner. Ils ont également participé avec les meilleurs humoristes de l’émission On n’demande qu’à en rire à des représentations au Casino de Paris, pour lequel ils avaient gagné leur place lors du premier prime de On n’demande qu’à en rire le 13 avril 2012.

Garnier et Sentou ont repris leur spectacle Garnier et Sentou en spectacle, mis en scène par Patrice Soufflard, pour deux dernières représentations parisiennes à La Cigale en juin 2012.

De juin à juillet 2012, ils ont été les héros d’une web-série qui vante les mérites des emballages Tetra Pak puis ont joué leur spectacle à Avignon, au Théâtre des Béliers.

Fin août 2012, Garnier et Sentou ont inauguré le Théâtre des Béliers Parisiens, d’Arthur Jugnot.

Du 5 octobre 2012 à août 2013, ils joueront dans la pièce de théâtre Les grands moyens, une comédie de Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier, mise en scène par Arthur Jugnot et David Roussel, aux côtés de deux comédiennes, Magaly Godenaire et Marie Montoya, au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris. Ils font également partie des humoristes qui animaient l’émission ONDAR Show les samedis à 19h sur France 25. Mais déçus par le programme ils quittent l’émission mi-décembre après l’enregistrement de l’émission de Noël.

Pour 2013, ils prévoient une tournée de Garnier et Sentou en spectacle, de septembre à décembre. Ils reprendront également la tournée de la pièce « Les Grands Moyens » de janvier à mai 2014.