fbpx
Culture
Partager sur

Sexion d’Assaut : « c’est vrai qu’aujourd’hui, on peut être comparé à NTM et IAM »

Maska, membre de la Sexion d’Assaut s’est confié au site ledauphine.com à l’occasion de leur concert au Phare de Chambéry. Dans cette interview le rappeur s’exprime sur la comparaison qu’on peut leur attribuer à NTM et IAM

Le dernier album de la Sexion d’Assaut, L’Apogée, est un succès historique dans le rap français.

Alors que le groupe était de passage à Chambéry, Maska a accordé une interview au site ledauphine. Lorsque le journaliste evoque la comparaison avec NTM et IAM, le rappeur l’accepte :

C’est vrai qu’aujourd’hui, en terme d’impact sur le public, et le jeune public, on peut être comparé à eux. Pour nous, c’est même très élogieux. Ce sont des pionniers. Après, la grande différence avec nous tient à leur endurance dans le temps. Aujourd’hui, depuis “Désolé”, cela fait seulement trois ou quatre ans que nous sommes sur le devant de la scène, confie le membre de la Sexion d’Assaut, avant d’ajouter, Pour ma part c’est vrai que j’ai grandi sur les disques d’IAM. Après, chaque groupe à son histoire propre. Nos chansons s’adressent à une autre génération. Si on pouvait avoir la même carrière qu’eux, ce serait avec grand plaisir. Mais on ne les considère pas comme des modèles.

N.S