fbpx
Culture
Partager sur

Snoop Lion : on a (définitivement) perdu Snoop Dogg

Snoop Lion : on a (définitivement) perdu Snoop Dogg
Partager
Partager sur Facebook

Snoop Dogg, devenu Snoop Lion, nous revient avec un nouvel album reggae pour le moins inattendu, loin du rap nonchalant auquel il nous avait habitué

Parti en Jamaïque pour enregistrer son nouvel album Reincarnated, Bigg Snoop Dogg nous est revenu hanté par l’esprit Rastafari. Comme Gainsbourg en 1979, le rappeur s’est converti reggae pour vivre une nouvelle expérience.

Sauf qu’en écoutant ses singles, on a plus l’impression que toute cette mise en scène ressemble à une grosse blague : un nouveau pseudonyme, un nouveau style vestimentaire et des sons soporifiques. L’initiative de changer de registre aurait été intéressante si son intérêt pour la Jamaïque ne s’apparentait pas à ses penchants pour le cannabis.

Cette conversion soudaine n’est d’ailleurs pas au goût de la Communauté Rastafari qui dénonce le coup marketing du rappeur.

« Je veux faire quelque chose de différent la prochaine fois »

On l’espère car l’album Reincarnated est loin de faire l’unanimité auprès des fans de Snoop Lion. Interviewé par NME, il se montre évasif sur ses projets futurs, J’ai vraiment l’impression que je vais faire plus de musique, mais je ne sais pas si je vais aller en Jamaïque, je veux aller ailleurs. Je veux m’aventurer dans une autre partie du monde.

Il avoue qu’il continuerait bien dans le reggae, mais qu’il enregistrerait son prochain album dans un autre pays.
Reincarnated sortira le 22 avril et comptera dans ses featurings Drake, Chris Brown ou encore Rita Ora. Un documentaire censé attester le nouveau mode de vie de Snoop Lion complètera ce nouvel opus

En attendant son concert au Zénith de Paris le 4 juillet, découvrez le nouveau clip La, La, La sur MCE !

Manon Monmirel