fbpx
Culture
Partager sur

Cannes Photo Awards : à vos clichés !

Cannes Photo Awards : à vos clichés !

Le Port de Cannes, organisateur des Cannes Photo Awards, annonce la 3ème édition de son concours photo. Ce concours, gratuit et national, destiné aux amateurs et professionnels, met l’accent cette année sur l’architecture marine

Les inscriptions sont ouvertes ! Dès aujourd’hui, toutes les personnes souhaitant concourir peuvent s’inscrire directement sur le site des Cannes Photo Awards et soumettre trois de leurs plus beaux clichés jusqu’au 16 juin 2013 à minuit.

Les catégories de participants :

Que la photo soit un simple plaisir ou une véritable passion, tous sont invités à participer. Le concours s’ouvre à 4 catégories de candidats :
* Enfants (jusqu’à 12 ans)
* Adolescents (12 à 18 ans)
* Adultes (à partir de 18 ans)
*Professionnels : photographes, architectes et étudiants en photographie (qui doivent être titulaires d’un BAC+1 dans cette spécialité et/ou être enregistrés en tant que professionnel).

L’architecture marine à l’honneur :

Pour cette nouvelle édition, les Cannes Photo Awards ont choisi la thématique de « l’architecture marine ». Les participants peuvent laisser libre cours à leur créativité en capturant tout ce qui illustre ce thème : un bâtiment urbain aux courbes ondulées représentant une vague, les incroyables archipels artificiels de Palm Island sur les côtes de l’émirat de Dubaï, ainsi que tous les ports du monde.

Et nul besoin d’habiter en bord de mer pour concourir ! Vous avez pris des photos, lors de vos dernières vacances, qui collent parfaitement au thème de cette année et dont vous êtes particulièrement fier ? N’hésitez pas à participer, vous serez peut-être l’un des lauréats des Cannes Photo Awards !

Les membres du jury

Le jury, composé de professionnels de la photo et d’acteurs de la vie cannoise, se réunira dès la clôture du concours pour désigner les gagnants. Il est constitué de 5 membres :
Jacques ROUGERIE – Architecte professionnel et Président du jury
Jérôme KELAGOPIAN – Photographe professionnel spécialisé dans le yachting
Franck DOSNE – Directeur du Port de Cannes
Christian SINICROPI – Chef étoilé de la Palme d’Or
Bernard NACCACHE – Professeur de photographie à l’ESRA Nice – Photographe professionnel

Lots et remise de prix

Le port de Cannes et ses partenaires mettent en jeu de prestigieux lots: séance photo, voyages, baptêmes en hélicoptère, etc.

Les plus beaux clichés de chaque catégorie seront récompensés à l’occasion d’une soirée spéciale de remise de prix et exposés sur le port de Cannes pendant tout l’été, aux côtés de grands noms de la photographie.

Ateliers et astuces

Pendant toute la durée du concours, le Port de Cannes proposera aux participants au concours des ateliers* photo cannois animés par des professionnels de la photographie et de l’architecture. En se rendant sur le site chaque semaine, les photographes en herbe découvrent d’astucieux conseils prodigués par des photographes professionnels afin d’améliorer leurs techniques. De nombreuses informations sur l’architecture marine sont également à leur disposition.

Infos pratiques
Pour s’inscrire : www.cannesphotoawards.com/inscription
Les modalités de participation : www.cannesphotoawards.com/reglement

Communiqué