Culture
Partager sur

Fête de la musique : tour de France des concerts

Fête de la musique : tour de France des concerts
Partager
Partager sur Facebook

La 32e édition de la Fête de la musique fait la part belle à la voix. Côté programmation, les amateurs auront l’embarras du choix. Libre à eux de choisir entre concerts en plein air ou dans une salle, tout dépendra des caprices du temps

Une centaine de pays célèbre ce vendredi 21 juin l’arrivée de l’été en musique. Des milliers de concerts vont faire vibrer la France toute la journée et il y en a pour tous les goûts. La 32e édition de la Fête de la musique fait cette année la part belle à la voix.

Des airs de zumba résonneront dans l’Oise, le cor sonnera en Haute-Savoie et les chants polyphoniques enchanteront la Corse. Dans les rues, aux terrasses des cafés ou dans les salles, les artistes donneront des concerts gratuits.

Des têtes d’affiche en province

Les fans de Cali pourront l’écouter ce matin à l’Olympia et le retrouver dans la soirée à Strasbourg. Jacques Higelin se produira à Firminy (Loire) et Bénabar jouera à Noisy-le-Grand (Val-de-Marne). De son côté, Michel Fugain sera à Perpignan.

Juliette vous donne rendez-vous ce soir dans les jardins de Matignon. Quant à Bertrand Belin et Camélia Jordana, ils seront au Palais-Royal. Enfin, Stuck in the Sound, Aline et Hyphen Hyphen vous attendront place Denfert-Rochereau.

Trois heures de concert télévisé diffusé sur « France 2 »

Les amoureux de musique classique seront ravis d’écouter la symphonie n°1 « Titan » de Mahler à la Pyramide du Louvre, interprétée par l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi.

France Radio a organisé cette année une journée exceptionnelle à l’Olympia. Au programme : 24 heures de musique en direct accompagnées d’éditions spéciales. Cinquante artistes dont Zazie, Pedro Winter, Alex Beaupain, Christophe ou encore Olivia Ruiz se produiront sur cette scène mythique.

France 2 vous donne rendez-vous à Marseille pour un concert télévisé animé par Patrick Sébastien et Aïda Touihri.
Trois heures de show avec entre autres Jenifer, Matt Pokora, Tal, Enrico Macias ou encore Patrick Bruel.

Espérons simplement que la pluie ne sera pas de la partie.

F. G. avec l’AFP