fbpx
Culture
Partager sur

Cannes 2014 : Marion Cotillard prix d’interprétation ?

Cannes 2014 : Marion Cotillard prix d’interprétation ?
Partager
Partager sur Facebook

Pour la 3ème fois, Marion Cotillard concourt pour le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2014. La palme d'or sera-t-elle pour l'actrice ?

Pour cette 67 ème édition du festival de Cannes, (site en anglais) de nombreuses personnalités ont une fois de plus fouler la tapis rouge de la croisette. Parmi eux, nous retrouvons une Marion Cotillard toute en beauté. C’est resplendissante que la croisette accueille «La Môme» cette année, mais cette fois, c’est pour l’interprétation du rôle principal du nouveau long-métrage des frères Dardenne, intitulé « Deux jours, une nuit« , que Marion Cotillard est mise à l’honneur.

L’actrice a fait sensation en montant les marches du festival de Cannes 2014 hier soir, dans sa robe pailletée, on ne voyait qu’elle. Si elle se trouvait là hier néanmoins,c’était bel et bien pour sa performance dans le film des Dardenne. Il s’agit d’un film à dimension social dans lequel elle incarne une salariée sur le point d’être licenciée par vote de ses collègues à qui on a promis une prime de 1000 euros en échange. Son histoire raconte sa lutte sans relâche pour sa survie tentant de convaincre chacun de ses collègues les uns après les autres de revoter afin de l’épargner.

Une palme d’or de Cannes pour le palmarès de Marion Cotillard

Pour ce film elle concourt évidemment pour le prix d’interprétation féminine du festival de Cannes 2014 et ce pour la troisième fois déjà. Elle n’est pas passé loin d’obtenir le prix en 2012 avec sa prestation dans «De rouille et d’os». Avec déjà un Oscar, un Golden Globe et un César pour «La Môme» d’Olivier Dahan, il ne manque que la palme d’or pour combler le palmarès déjà impressionnant de l’enfant prodige du cinéma français.
Lorsque l’AFP lui a demandé le genre de rôle qu’elle aimerait interpréter, Marion Cotillard a seulement répondu: il y a beaucoup de choses que j’aimerais aborder, la comédie, même le film d’action… Des genres que j’aime en tant que spectatrice et que j’aimerais avoir la chance un jour de visiter.

© Photo: DR