fbpx
Culture
Partager sur

Mots d’excuses des parents : le top 10 !

Mots d’excuses des parents : le top 10 !

Patrice Romain est directeur d’école et depuis des années, il conserve précieusement les mots d’excuses des parents. Aujourd’hui il sort un livre intitulé « Nouveaux mots d’excuse » aux éditions Bourin

Le site internet Le Point.fr dresse le top 10 des mots d’excuses les plus originaux publiés dans le livre de Patrice Romain. Une liste qui forcément vous fera sourire tant l’imagination de certains parents est surprenante. Les extraits ci-dessous sont des textes originaux retranscrits avec les fautes d’orthographe et de syntaxe. Recueil…

Monsieur, Mardi, Dylan s’est réveillé en retard, donc il est arrivé en retard à l’école. C’est aussi simple que cela, et c’est inutile d’en faire un drame. Merci et cordialement,

Madame, Auriez-vous s’il vous plaît l’obligeance de donner au petit mais néanmoins déjà célèbre Tanguy quelques leçons d’éducation sexuelle ? Il a en effet dit hier à ma fille, je cite in extenso : “Ta mère, c’est un pédé”. J’accepte néanmoins par avance ses excuses.

Monsieur, Et voilà ! Il restait plus que 3 jours de plâtre pour Alexis et il cavalait partout. Il a voulu dessendre les escaliers à cloche pied et il est tombé à cause que l’assenseur était en panne. Résultat, il a maintenant les deux pieds dans le plâtre mais jeudi ça ira mieux parce que on va lui enlevé le 1er et il pourra retourné à l’école avec ses béquilles. Heureusement qu’on a acheté les béquilles parce que comme ça on les amortit ! Enfin maintenant on est tranquille il ne peut plus bougé il est cloué au lit. Merci d’avance de donné les devoirs à Ronan. Alexis reviendra vendredi sauf si il se casse les mains ! Je vous salut respectueusement.

Monsieur, Théodore ratera les deux dernières semaines de classe. Nous partons en Martinique. Ca va nous faire du bien, surtout avec le mois de juin pluvieux qu’on a ! Merci d’accepter son absence et, surtout, bonnes vacances et bon courage pour la fin d’année !

Madame, Mireille été en retard ce matin parce qu’elle avait pas fini de regardée son dessin animé. Mais c’était juste 5 mn. Pardon et bonne journée.

Madame, Excuse pour le retard a Brandon il ma dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci madame.

Madame, Je vois vraiment pas pourquoi vous apprenez à mon fils à monté sur une boule ? Il a dit que vous leur avez dit que c’est le cirque ! Mais on veut pas qu’il devient un cloun ! Déjà qu’il est doué pour ça en classe ! Et en plus il a le vertige ! Et il ma dit qu’il est tombé ! Et on veut pas qu’il se blesse parce que il manque de calcium et les os se réparent pas facilement ! Merci de tenir compte de mon mot. Vous savez, il vous aime bien quand même.

Monsieur, J’ai bien noté que vous me réclamiez l’argent des photos. Mais êtes-vous certains que vous aviez le droit de prendre ma fille en photo ? Bien à vous,

Madame, Veuillez excuser l’absence de Théo la semaine dernière. Mais si vous connaissiez les prix à la montagne hors période scolaire et si vous pouviez le faire vous le feriez. Je vous remercie de votre indulgence.

Madame, Franchement que Yannick est D en musique on sans fout. Il sera jamais un Picasso et alors ?

J. L.