fbpx
Culture
Partager sur

Jean Dujardin : "Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde"

L’acteur Jean Dujardin a donné sa vision peu élogieuse du web dans un entretien accordé au Nouvel Observateur

Jean Dujardin a parcouru un long chemin depuis ses débuts dans l’émission Nous C Nous et plus tard avec Un Gars, une fille, qui lui a permis de rencontrer sa compagne Alexandra Lamy. Son Oscar en poche avec The Artist, il n’a pas hésité à tacler violemment l’internet dans son ensemble lors d’un récent entretien. « Sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet », explique-t-il ainsi au Nouvel Observateur, en réaction au mauvais accueil du web à la diffusion de sa nouvelle émission « Le Débarquement », qu’il présente sur Canal+ depuis le 18 janvier, n’ayant regroupé que 650 000 téléspectateurs devant leur poste.

« C’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte… », déduit-il.

« Du jetable, de l’aigreur, de la merde »

Interrogé sur les moqueries au sujet de Marion Cotillard pour son rôle dans The Dark Knight Rises, il poursuit : « Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire? Pourquoi c’est le ball-trap ? », s’insurge l’acteur, qui assure cependant que cela ne l’ « affecte pas plus que ça ». Selon lui « internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde ». « On critique ‘Le Débarquement’, mais c’est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire ‘Le Débarquement’. C’est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars ! », a-t-il conclu.

B.M.