Culture
Partager sur

Docteur Strange : le nouveau venu dans la galaxie Marvel ?

Docteur Strange le nouveau venu dans la galaxie Marvel ?

Avec au moins deux films par an calés jusqu'en 2018, Marvel compte bien capitaliser sur le succès des "Avengers" pour introduire un peu de sang neuf dans son écurie. Coup d'envoi cet été avec "Les Gardiens de la Galaxie". Et le prochain personnage à prendre vie sur grand écran pourrait bien être le docteur Strange

Lorsqu’ils ont rendu public le calendrier des sorties prévues d’ici 2018, les producteurs de chez Marvel se sont bien gardé de dévoiler tous leurs atouts. Ils ont ainsi laissé planer le doute sur l’identité de certains des prochains super-héros adaptés, tout en disséminant des indices dans leurs films précédents. Ainsi, le nom Stephen Strange est cité en passant dans Captain America : Le Soldat de l’hiver. Suffisant pour lancer le moulin à rumeurs. Or, ces derniers jours, ces simples suppositions ont commencé à prendre du poids.

Docteur Strange, maître des arts mystiques

Un réalisateur et un scénariste auraient ainsi été officiellement engagés pour tourner un film centré sur le Docteur Strange. Il s’agirait respectivement de Scott Derrickson, metteur en scène du Jour où la Terre s’arrêta, avec Keanu Reeves, et de Jon Spaihts, qui avait participé à l’écriture de Prometheus et travaille actuellement sur un nouveau remake de La Momie. Le conditionnel s’impose tant que les rumeurs n’ont pas été confirmées, mais le projet semble déjà en bonne voie.

Le Docteur Strange est une des nombreuses créations du génie Stan Lee. Imaginé en 1963, cet ancien neurochirurgien égoïste et cynique devient le maître des arts mystiques sous l’enseignement de l’Ancien, un moine vivant dans les montagnes de l’Himalaya. Il reçoit alors le Manteau de Lévitation et l’Oeil d’Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Très populaire dans les années 70, Docteur Strange permettrait à Marvel une incursion dans des domaines plus occultes et, peut-être, plus sombres.

Tom Hardy, Benedict Cumberbatch et Jared Leto

Aucune date n’a été avancée pour l’instant, mais on pourrait en apprendre plus le mois prochain, lors du très attendu Comic-Con, la grand-messe des amateurs de comic books. Les noms de Tom Hardy, qui jouait Bane dans Dark Knight Rises, ou de Benedict Cumberbatch, le Khan de Star Trek Into Darkness, circulent déjà, de même que celui de Jared Leto (Dallas Buyers Club).

M. Y.

Afficher +