fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead Saison 4 épisode 14 : un scénariste s’explique sur l’épisode choc

The Walking Dead Saison 4 épisode 14 : un scénariste s’explique sur l’épisode choc

The Grove, 14ème épisode de la saison 4 de The Walking Dead a choqué beaucoup de fans. Scott Grimple scénariste de la série, est revenu sur cet épisode choc

De nombreux fans de The Walking Dead ont été choqués dimanche dernier, après la diffusion de l’épisode 14. The Grove s’avérait être un épisode très dur qui s’axait sur la psychologie des personnages et leurs déviances. Au centre de l’histoire : la petite Lizzie et sa confusion sur ce qu’étaient réellement les zombies, qui l’a poussé à commettre l’irréparable. Scott Gimple, scénariste de la série, s’est alors exprimé sur cet épisode riche en émotion.

The Walking Dead : « Il n’était pas nécessaire de montrer cette partie de l’action »

Rappelez-vous : l’épisode 14 de The Walking Dead était centré sur le personnage de la petite Lizzie, plus perdue que jamais au sujet des walkers. Un état mental instable, qui a poussé la jeune fille à assassiner sa petite soeur Mika à coups de couteaux. Heureusement, tout comme dans les comics, la scène en elle-même n’a pas été montrée à l’écran. Le spectateur retrouve en effet Lizzie, les mains en sangs, quelques secondes après le drame. Scott Grimple, scénariste de la série est revenu sur cet évènement et sur les choix scénaristiques de l’épisode, dans une interview à EW : Ils (Carol et Tyreses ) découvrent le meurtre après coup aussi. C’est très efficace dans le livre et je savais que ça le serait aussi à l’écran a expliqué Scott Grimple. Je ne pense pas qu’il était nécessaire de montrer cette partie de l’action. C’est quelque chose que l’imagination du public peut rendre bien plus horrible que n’importe quelle scène que nous aurions pu tourner.

The Walking Dead : « On va vraiment faire ça ? »

Une scène difficile pour les spectateurs, mais qui l’a été plus encore pour les deux jeunes actrices en question, Brighton Sharbino (Lizzie) et Kyla Kennedy (Mika). Les deux jeunes filles ont dû être préparés à cette scène difficile : Ce sont deux filles incroyablement talentueuses et matures. On en a parlé très calmement de tout de ce qui allait se passer, dès le début, mais c’était difficile et j’en ai d’ailleurs parlé à leurs mères respectives en premier. Les autres acteurs de la série, comme Andrew Lincoln, ont d’ailleurs eu, eux aussi, du mal à accepter cet évènement. Selon Scott Gimple, l’interprète de Rick est resté choqué après la lecture du scénario : Il m’a envoyé un texto en me disant ‘Je viens de lire le scénario, j’ai besoin de parler à quelqu’un.’ Et il m’a demandé ‘On va vraiment faire ça ?

Après cet épisode meurtrier, il ne reste désormais plus qu’un seul enfant dans la série : le jeune Carl, que les spectateurs retrouveront sûrement dimanche pour l’épisode 15 de la saison 4 de The Walking Dead.

Photo DR

Sources : Melty