Culture
Partager sur

The 1969 Club : du rock à l’état brut pour clôturer en beauté les « Papillons de nuit »

The 1969 Club : du rock à l'état brut pour clôturer en beauté les Papillons de nuit

Rencontre avec The 1969 Club aux Papillons de nuit juste avant leur passage sur scène pour clôturer le festival

The 1969 Club c’est un trio originaire de Saint Brieux. Les trois amis forment un groupe depuis environs cinq ans. Comme pour de nombreux autres, l’histoire de leur groupe a commencé au lycée et a évolué jusqu’à la scène, pour, enfin, enregistrer des EP et se produire dans de sympathiques festivals tels que celui des Papillons de nuit cette année.

« The 1969 Club » c’est du rock bien gras qui suinte le blues!

Désormais installé à Rennes, ils se revendiquent, avant tout, comme appartenant à l’univers musicale du Rock.
Les titres de leur nouvel EP sont à la fois énergiques et entraînantes. Mais c’est en live que la magie opère, lorsque ces trois artistes donnent tous ce qu’ils ont pour transmettre au public et aux fans leur passion de la musique Rock’n Roll.

Le groupe a choisi The 1969 Club comme nom de groupe car ils aiment la musique rock des années 1970. C’est leur manière à eux de revendiquer dans son punk rock la chaloupe soul à la genèse du garage-rock du MC5 comme ils le disent eux-mêmes.

Leur musique est rock’n’roll, tendance garage avec des sonorités aux accents punk. Des sons servis bruts, sans concession ni prise de tête. Ils aiment s’amuser sur scène et communiquent leur bonne humeur. Entre le punk et le rock, leur coeur balance, mais ce qui est sûre c’est que leur musique est servie chauffé au fer rouge sur scène. Le tout est sublimé par l’intensité de leur chanteuse-bassiste, une touche féminine du nom de Marie. Avec son allure de Betty Boop et sa personnalité elle vous transporte dans l’univers des White Stripes.

Ils clôturent le festival des « Papillons de nuit » dimanche 8 juin

Ils ont joué aux Transmusicales de Rennes en 2012 et se sont vite fait repérer. L’été suivant a ensuite été chargé pour le groupe. Ils ont enchaîné les apparitions au Art Rock, Vieilles Charrues, Printemps de Bourges, Francofolies, Garorock, le Pont du Rock, Art Sonic ou encore Bobital ETC…

Courant novembre, The 1969 Club enregistre enfin leur premier EP The Red Album, grâce au financement en autoproduction via le site Kiss Kiss Bank Bank.
L’enregistrement s’est donc déroulé au Studio Cocoon de Rennes, sous la direction de Romain Baousson et Michael Declerck.

© Photo : DR

Afficher +