fbpx
Culture
Partager sur

Le Petit Nicolas revient au cinéma en 2014 pour de nouvelles aventures

Comme Ducobu, le Petit Nicolas revient pour les vacances. Après le carton des aventures du Petit Nicolas et ses 5,7 millions d’entrées, les spectateurs pourront redécouvrir l’univers du fameux personnage crée par Jean-Jacques Sempé, grâce au film de Laurent Tirard : « Les Vacances du Petit Nicolas »

Après le film Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, le réalisateur Laurent Tirard revient avec Le Petit Nicolas, la suite. Les spectateurs seront ravis de retrouver une nouvelle fois au cinéma l’odyssée du jeune garçon. Le tournage à démarré le 17 juin. Le long-métrage s’inspire de la série littéraire Les vacances du Petit Nicolas, créée par les deux artistes René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. On ne retrouvera donc pas notre jeune héros dans son univers habituel mais en vacances.

Nicolas flirte avec Isabelle

L’année scolaire est finie. Le Petit Nicolas dit au revoir à ses camarades de classes et à sa maîtresse, pour se diriger en direction de la mer avec ses parents et sa mémé, pour s’installer quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sous le soleil, Nicolas se fait vite de nouveaux amis : Blaise, qui vit là-bas, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, le touriste anglais, Côme qui veut toujours avoir le dernier mot et Crépin, le pleurnichard.

Puis la mystérieuse Isabelle, une petite fille qui regarde notre Nicolas tout le temps. Il croit d’ailleurs que c’est parents veulent le marier de force avec cette dernière. C’est une petite et jolie romance que vivra le petit Nicolas avec Isabelle, annonce Laurent Tirard. Quiproquos et bêtises s’accumulent, qui finiront par se transformera en vacances inoubliables.

Valérie Lemercier et Kad Merad sont de retour

Du côté du casting, on retrouvera Valérie Lemercier et Kad Merad dans le rôle des parents du Petit Nicolas. Bernadette Lafont, Francis Perrin, Daniel Prévost, François-Xavier Demaison ou encore Bouli Lanners seront aussi de la partie.

Maxime Godart, le jeune acteur qui incarnait le Petit Nicolas dans le premier film a du céder sa place. Aujourd’hui âgé de 15 ans, il était absolument impossible qu’il reprenne son personnage, avoue Laurent Tirard. Un casting géant a été organisé, avec plus de 800 enfants qui on été auditionné pour trouver son successeur. C’est finalement un total inconnu qui a été choisi : Mathéo Boisselier. Je l’ai découvert en avril dernier, un Vendéen, qui a pour moi l’innocence du personnage, confesse le réalisateur.

L. M.