Culture
Partager sur

Jurassic World : un dinosaure se dévoile dans une première photo

Jurassic World : un dinosaure se dévoile dans une première photo

Les dinosaures sont de retour pour un quatrième round dans « Jurassic World ». Et une première photo vient d'être mise en ligne par le réalisateur, Colin Trevorrow. Une façon astucieuse de faire monter la pression sans trop en dire

En vingt ans, Jurassic Park premier du nom n’a pas pris une ride. Le film culte de Steven Spielberg, qui a ouvert le monde à une nouvelle ère en matière d’effets spéciaux, se prépare à recevoir son troisième successeur avec Jurassic World, quatrième volet de la saga, donc, mis en scène par Colin Trevorrow, un réalisateur inconnu dans nos vertes contrées. Dire que le film est attendu serait un doux euphémisme et la production sait s’y prendre pour faire monter la pression. En témoigne, cette nouvelle photo mise en ligne par le facétieux metteur en scène, qui en montre juste assez pour intriguer sans toutefois trop en révéler.

Une ombre de dinosaure

Difficile, en effet, de voir de quoi il retourne exactement. Une seule certitude : l’ombre que l’on peut voir appartient à un dinosaure. Ou du moins à une mâchoire de dinosaure. Le museau semble cependant un peu trop allongé pour appartenir à un T-Rex, et un peu trop massif pour être celui d’un Vélociraptor. S’agirait-il d’un petit nouveau ? On se souvient de l’échec qu’avait constitué le Spinosaure dans le troisième volet, généralement considéré comme le plus faible de la saga.

L’histoire de Jurassic World devrait se dérouler plusieurs années après les événements du premier opus, alors que le parc est un succès commercial, au point que les nombreux visiteurs se plaignent de voir toujours les mêmes dinosaures. L’équipe de scientifiques travaillant sur place décide alors de créer de nouvelles créatures, avec des conséquences que l’on imagine désastreuses. Ces petits nouveaux sauront-ils se montrer à la hauteur de leurs glorieux aînés ? Ils devraient en tout cas donner des sueurs froides à Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et à notre Omar Sy national. Le parc ouvrira ses portes le 10 juin 2015 en France. La vie trouvera alors son chemin.

M. Y.

Afficher +