fbpx
Culture
Partager sur

Harrison Ford retourne à la science fiction dans « La Stratégie Ender »

Harrison Ford revient cette année pour une nouvelle épopée de science fiction : « La Stratégie Ender ». Très attendu par les américains, le réalisateur, Gavin Hood n’a le droit à aucune erreur

Indiana Jones et Han solo sont les personnages emblématiques de l’acteur âgé aujourd’hui de 70 ans. Mais depuis son retour en aventurier archéologique en 2008, la carrière d’Harrison Ford est quasi au point mort. A part le film Cowboys & Envahisseur et Morning Glory, on aurait pu croire que l’acteur avait pris sa retraite. Toutefois rien n’est impossible ! Notre héros renie donc avec son premier amour, la science fiction. C’est une première depuis son rôle de Han Solo dans Stars Wars, qui l’a propulsé au plus haut.

Une adaptation attendue au tournant

Il sera donc à l’affiche de La Stratégie Ender. Le film est une adaptation du roman du même nom, écrit par l’auteur Orson Scott Card. Aux Etats-Unis, ce livre est un classique et les espérances de son adaptation cinématographique sont très hautes. Il est à souhaiter que Gavin Hood n’en ait pas fait un énième blockbuster Hollywoodien, qui pourrait décevoir les lecteurs du livre.

On retrouvera donc une nouvelle fois Harrison Ford dans l’espace, mais pas tout seul. Accompagné du jeune acteur Asa Butterfield, découvert dans Hugo Cabret de Martin Scorsese, ils devront sauver le monde.

Dans un futur proche, la Terre a été attaquée par des extraterrestres, les Formics. Grâce à l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la flotte internationale, le combat n’a pas été perdu. Depuis, le colonel Graff (Harrison Ford) entraîne des enfants surdoués pour contrer cette attaque. Ender Wiggin, se trouve être le plus brillant et rejoint l’élite. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir de l’humanité.

La Stratégie Ender sortira le 6 novembre prochain. En attendant, découvrez la bande annonce :


La Stratégie Ender Bande-annonce VF

L. M.