fbpx
Culture
Partager sur

Exclu MCE : Bastian Baker se confie avant son Olympia (vidéo)

A l’aube de son Olympia le 24 avril prochain, et de sa tournée qui passera par la France, la Suisse et la Belgique, Bastian Baker a répondu aux questions de MCE en toute simplicité

Derrière ces grands yeux verts et ce sourire de tombeur se cache un jeune homme très drôle, simple et généreux, qui sait mettre tout le monde à l’aise. Chez MCE, tous les journalistes sont conquis à la fois par son talent et sa modestie. Son premier album Tomorrow May Not Be Better rassemble une palette de titres accrocheurs. Les sonorités pop-folk de cet opus nous emmènent dans un monde vintage indémodable, et démontre toute l’étendue de ses possibilités, puisque Bastian écrit, compose et interprète ses chansons.

Une ascension naturelle

Découvert en Suisse en 2011, Bastian ne tarde pas à séduire les Français. Au moment où la radio française diffuse sa reprise d’Hallelujah, le grand public découvre ce chanteur solaire à travers Danse Avec les Stars fin 2012 sur TF1, où il réalise un parcours brillant. Bastian ne s’en cache pas, cette aventure lui a ouvert des portes. Conquise par son style folk et sa voix singulière, Nolwenn Leroy le choisit pour les premières parties de sa tournée Bretonne. Il y interprète les titres qui ont fait son succès en Suisse, comme Lucky, Tomorrow May Not Be Better ou encore I’d sing for you. Quelques jours avant son Olympia, Bastian Baker est serein et plein d’énergie pour aborder une grande tournée ainsi qu’un deuxième album sur lequel il travaille déjà.

Découvrez l’interview de Bastian Baker avant son Olympia du mercredi 24 avril :

Lauren Clerc