fbpx
Culture
Partager sur

Glee saison 5 : top 5 des meilleures reprises de Cory Monteith (Finn)

Glee saison 5 : top 5 des meilleures reprises de Cory Monteith (Finn)

A l'occasion de l'épisode 100 de « Glee », « Ma Chaîne Etudiante »vous propose de revivre les cinq meilleures performances de Cory Monteith, alias Finn Hudson

Cory Monteith restera à jamais une ombre au dessus de Glee. L’acteur est décédé à l’âge de 31 ans le 13 juillet 2013, d’un mélange explosif d’alcool et de drogue. Il interprétait Finn Hudson, un quaterback au grand coeur. Surpris par Will Schuester en train de chanter sous la douche, il intègre la chorale de Glee dès les premiers épisodes de la saison 1.

Il est alors en couple avec Quinn Fabray. Mais après avoir appris qu’elle l’a trompé avec Puck, il se détourne d’elle et tombe amoureux de Rachel Berry. Commence alors une relation tumultueuse mais passionnée. Dans la saison 4, Rachel est partie vivre ses rêves à Broadway alors que lui reste dans l’Ohio. Mais les deux chanteurs sont toujours profondément liés.

Sortez les mouchoirs

Le décès brutal de l’acteur a bouleversé la série. Glee lui a rendu hommage lors de l’épisode 3 de la saison 5, intitulé The Quaterback. Puis, lors de l’épisode 11, City of Angels, l’ombre de Finn est plus que jamais présente lors des Nationals. Enfin, un dernier hommage lui est dans l’épisode 12, le centième de la série. Cet épisode est diffusé ce mardi 18 mars.

A cette occasion, MCE vous propose de revivre les meilleures reprises de Cory Monteith. Attention : Sortez les mouchoirs, frissons garantis.

La toute première performance mémorable de Cory Monteith arrive dès le premier épisode de la saison 1. Avec Lea Michele (Rachel), il interprète Don’t stop believin’ de Journey :




Dans l’épisode 6 de la saison 1, il réalise un mash-up incroyable avec les garçons des New Directions sur It’s my life de Bon Jovi et Confessions de Usher :




Plus tard dans l’épisode 10 de la saison 1, Ballad, Finn Hudson réalise un solo bouleversant. De quoi faire pleurer toutes les filles avec sa reprise de I’ll stand by you des Pretenders :




Dans la saison 2, Finn est pris d’une étrange illumination religieuse. Dans l’épisode 3, Grilled Cheesus, il reprend en solo Losing my religion du groupe REM :




Enfin, l’une de ses dernières performances est à retenir dans la saison 3. Il fait une reprise déchirante de Girl just want to have fun de Cindy Lauper, avec Artie et Rory en coeur :

Photo DR