fbpx
Culture
Partager sur

Drake : « Ma réussite n'est pas un coup de chance »

Drake : « Ma réussite n'est pas un coup de chance »
Partager sur Facebook

Drake est un des rappeurs les plus en vus du moment. Pourtant la réussite de la star et l’attention qu’il suscite seraient imméritées pour certains. Il a donc voulu répondre à ses détracteurs par un clip, « Started From Bottom »

Drake a décidé de mettre les points sur « i ». Trop de personnes colportent des ragots sur son compte. Trop de gens disent qu’il n’en a pas bavé. Lui veut prouver le contraire. Si Drake a dévoilé le clip de Started From the Bottom il y a une semaine, le titre de la chanson est lourd de sens. C’est sur le tapis rouge du NBA-All Star Game 2013 que la star s’est confiée à l’émission MTV News. Il a affirmé que ce titre racontait l’histoire de sa vie. Il a confié qu’il ne parlait pas beaucoup de sa vie passée, ce qui permet aux gens d’inventer ce qu’ils veulent à [s]on sujet. Dans son clip, le chanteur dévoile une partie de sa vie que l’on ne connaissait pas. Le rappeur aurait travaillé dans une pharmacie pour arrondir ses fins de mois. Je veux juste que l’on sache que j’ai travaillé très dur pour en arriver là, ce n’était pas un coup de chance et que cela n’a pas toujours été facile, a-t-il ajouté.

Un casting familial économique

Le clip de la star montre cette ascension vers la gloire. C’est avec un casting des plus judicieux que le rappeur a réalisé cette vidéo. En effet, sa mère et son producteur font de brèves apparitions à l’écran : Tous les gens du clip, de ma famille à mes amis ont travaillé très dur et nous sommes simplement heureux d’en être là, a déclaré la star. Tout ce qui a été utilisé pour le tournage lui était familier. Le réalisateur explique que pour la scène de la fête par exemple, tout le monde se connaissait, personne n’a été engagé. Alors que Drake a alimenté les médias depuis son altercation avec Chris Brown, la chanson Started from the Bottom apporte un petit rayon de soleil dans la vie agitée du rappeur.

Guillaume Dispagne