fbpx
Culture
Partager sur

Les gamins : notre avis sur le film

Les gamins : notre avis sur le film
Partager sur Facebook

Pour cette semaine spéciale confrontation entre les films « Les Profs » et « Les Gamins », nous sommes allez voir ces deux films pour vous donner notre avis

Une comédie romantique avant tout
Alors qu’il s’apprête à épouser Lola, Thomas (joué par Max Boublil) rencontre son futur beau-père. Il fait alors la connaissance d’un homme au bout du rouleau qui ne supporte plus sa vie monotone après 30 ans de mariage. Celui-ci dissuade même Thomas d’épouser sa fille et le pousse à tout quitter pour aller mener avec lui une vie de gamins.

Max Boublil et Alain Chabat en plein délire régressif
Malgré quelques scènes amusantes (notamment une des dernières scènes), les blagues volent rarement au-dessus de la ceinture. Max Boublil, qui est également scénariste, ne convainc pas dans ce premier grand rôle au cinéma, contrairement à Alain Chabat qu’on adore retrouver dans ses délires d’adolescent. Le film retranscrit à merveille l’alchimie entre les deux acteurs.

Le scénario est lui cousu de fil blanc, on a, tout au long du film, la sensation qu’il est juste un prétexte aux blagues de Max Boublil. Le comique-chanteur réussit toutefois une gentille comédie romantique à la française dans la veine des comédies de Judd Apatow (‘40 ans, toujours puceau’, ‘en cloque mode d’emploi’).

Retrouvez dès demain vos avis sur les films, lequel préférez-vous ? Êtes-vous plus Kev Adams ou Max Boublil ? A vous de décider !

Célia RIVAUX et Héloïse BEAUCHENE