Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy : l’actrice Chyler Leigh (Lexie) revient sur son départ choc

Grey’s Anatomy : l’actrice Chyler Leigh (Lexie) revient sur son départ choc
Partage
Partager sur Facebook

Il y a quelques années, Chyler Leigh (Lexie) a quitté brutalement Grey’s Anatomy à la fin de la saison 8, choquant les téléspectateurs les plus fidèles. Aujourd'hui, elle explique les vraies raisons de son départ

Saison 8 de Grey’s Anatomy. Les médecins subissent un terrible crash d’avion. Après plusieurs heures à tenter de survivre en pleine forêt, Lexie Grey meurt tragiquement et disparait ainsi en début d’épisode, laissant comme un goût d’inachevé à ses fans. Un désir de la part de son actrice, Chyler Leigh, qui voulait quitter la série : Plus tôt cette année, j’ai décidé que je quitterai Grey’s Anatomy à l’issue de la huitième saison. J’ai rencontré Shonda (Rhimes, a créatrice de la série ndlr ) et nous avons travaillé ensemble pour offrir au personnage de Lexie une conclusion appropriée a expliqué l’actrice dans un communiqué. Ainsi Shonda Rhimes a dû réagir au plus vite pour trouver le moyen de faire disparaître le personnage Lexie de la série. Aujourd’hui, l’actrice de 31 ans revient sur ce départ précipité pour donner de plus amples explications.

« Grey’s Anatomy, ça n’en valait plus la peine »

Au départ, le personnage de Lexie Grey avait été crée comme garantie de la suite de Grey’s Anatomy, au cas où Ellen Pompeo (Meredith Grey) aurait décidé de quitter la série un jour et qu’il faille la remplaçer. Mais rien ne s’est passé comme prévu car c’est finalement Chyler Leigh qui a décidé de quitter la série après cinq années de collaboration : Sur le tournage de Grey’s Anatomy, on travaillait parfois seize heures par jour. Il y avait quinze membres du cast régulier, tout le monde avait sa réplique, donc il fallait parfois huit ou neuf heures pour tourner une seule scène. C’était épuisant ! J’en étais arrivée au point où je passais à côté de la vie de mes enfants. Ca n’en valait pas la peine. a-t-elle expliqué à Ozap. L’objectif de Chyler Leigh a cette époque : profiter de sa famille : J’ai pris 18 mois de repos. Je ne savais pas si j’allais repartir dans autre chose, sincèrement. Mon idéal, c’est de pouvoir développer des projets avec mon mari, à notre rythme, et de prendre toutes les décisions créatives. L’actrice explique qu’elle voulait également donner un tournant à sa carrière et changer de registre. Elle souhaitait passer du dramatique à un ton plus léger et surtout laisser un peu le monde médical de côté. C’est désormais chose faite avec la nouvelle série Taxi Brooklyn produite par Luc Besson, où elle tient le rôle principal. Dans cette adaptation américaine de la saga Taxi, elle endosse le rôle d’un lieutenant de choc opérant dans les rues de New York. La première saison de la série est actuellement diffusée sur TF1.

Ma. P.

Sources : Ozap – toutelatele