fbpx
Culture
Partager sur

Kid cudi au cinéma dans « Need for Speed »

Kid cudi au cinéma dans « Need for Speed »
Partager sur Facebook

Le rappeur et producteur américain Kid Cudi jouera dans l’adaptation cinéma de la célèbre saga de jeu vidéo Need For Speed. Sa sortie est prévue en 2014

Alors qu’en juin 2012, Dreamworks annonçait sa volonté d’adapter la franchise de jeu vidéo « Need For Speed » sur grand écran, le casting s’est précisé mardi. Et c’est un nom inattendu qui est apparu : celui du rappeur et producteur de hip-hop Kid Cudi. Comme de nombreux artistes hip-hop avant lui (50 Cent, Ice Cube, Method Man et bien d’autres), Kid Cudi va en effet troquer les salles de concert pour les plateaux de cinéma. Il a signé pour apparaître dans l’adaptation cinématographique de Need for Speed, une saga de jeux-vidéo consacrée aux grosses voitures et à la vitesse, comme l’indique son nom.

La car-culture se poursuit

Le chanteur de Pursuit Of Happiness partagera l’affiche avec Aaron Paul, le dealer-junkie de Breaking Bad et Imogen Poots, aperçue dans V pour Vendetta. La sortie du long-métrage est prévue en 2014, soit l’année pile des 20 ans de la sortie du premier jeu Need For Speed sur Playstation 1. Le film renouera avec la « car-culture » des années 70. Des courses-poursuites haletantes seront au rendez-vous entre les deux villes de New York et Los Angeles. Le succès du jeu vidéo (plus de 100 millions de jeux vendus dans le monde depuis 1994) devrait faire de son adaptation cinématographique, un sérieux concurrent de la franchise Fast and Furious.

Déborah Dijaud