fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars 7 : Harrison Ford blessé, le tournage continue (MAJ)

Star Wars 7 : Harrison Ford blessé, le tournage continue (MAJ)

Le tournage de "Star Wars 7" a été interrompu suite à l'hospitalisation de l'acteur Harrison Ford. L'interprète de Han Solo a été blessé à la cheville

Mise à jour : le tournage aura finalement été interrompu pendant un peu plus de deux semaines au mois d’août, afin de laisser à Harrison Ford le temps de récupérer. D’autant que le personnage de Han Solo devrait avoir une certaine importance dans le film, selon les premières informations ayant circulé concernant le scénario. Sa blessure ne l’a finalement pas handicapé longtemps, et le tournage a officiellement repris le 29 août. La date de sortie de Star Wars 7, qui a failli être repoussée, est finalement maintenue. A 71 ans, l’acteur n’a pas fini de repousser ses limites.

Le tournage de Star Wars 7 a repris

Alors qu’il était en plein tournage aux mythiques studios Pinewood, situés près de Londres, Harisson Ford a été blessé à la cheville par une porte hydraulique. Ironie du sort, le morceau de métal incriminé fait partie du décor du Faucon Millenium, le vaisseau avec lequel son personnage brave mille et un dangers dans la trilogie originale. Les studios Disney et LucasFilm ont rapidement communiqué sur l’incident, minimisant dans un premier temps la gravité de la blessure. Mais ce week-end, les producteurs ont reconnu à demi mot que celle-ci serait moins superficielle que prévue. Outre sa fracture de la cheville constatée, l’acteur souffrirait en effet d’un choc au bas de l’abdomen.

Son épouse, la comédienne Calista Flockhart, ex-héroïne de la série Ally McBeal, s’est rendue au chevet de son mari au John Radcliffe Hospital d’Oxford, en compagnie de son fils. Ce dernier a déclaré que l’acteur aurait besoin d’implants en métal et de plusieurs semaines pour récupérer. Le tournage de Star Wars Épisode VII a repris malgré tout, a confirmé un porte-parole des studios Disney. Concernant la date d’un retour d’Harrison Ford sur le plateau, en revanche, aucune information n’a pour l’instant circulé.

Les autres glorieux anciens de la saga, Mark Hamill et Carrie Fisher, interprètes respectivement de Luke et Leia Skywalker, ne donnent eux aucun signe de faiblesse. Nul doute que la production va particulièrement veiller à leur bien-être à partir de maintenant…

Photo DR