fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : le final bat le record de piratage

Game of Thrones : le final bat le record de piratage

L’ultime épisode de la saison 4 de Game of Thrones la très célèbre série médiévale a été téléchargé 1,5 millions de fois en 12 heures et bat ainsi le record de piratage

Le final de la saison 4 de Game of Thrones est devenu le fichier le plus téléchargé de l’histoire d’internet avec 1,5 millions de téléchargements enregistrés en l’espace de seulement 12 heures. Un record qui sera difficile à battre car la série est bien partie pour être, une fois de plus, la série la téléchargée de l’année comme cela avait déjà été le cas en 2013 et 2014.

Bien évidemment ces téléchargements sont illégaux mais il n’en reste pas moins très faciles à être comptabilisé car on ne dénombre pas moins de 250 000 utilisateurs ayants partagés un seul fichier torrent de l’épisode. Nommé « The Children » l’épisode a aussi pulvérisé nombres de records d’audience, c’est ce que rapporte le magazine américain traitant de l’économie, Forbes. C’est sur Torrentfreaks, un célèbre site internet de téléchargement que le magazine est allé chercher les chiffres dont il s’est servi.

Une série faite de records

Un nouveau record est battu mais ce n’est que son propre record que la série vient de battre car le dernier avait été établi grâce à l’épisode 5 de la saison 4 qui s’était vu partagé par plus de 200 000 personnes en même temps. Dans les semaines suivent le site prévoit que l’épisode sera téléchargé plus de 7,5 millions de fois. ce serait près de 2 000 téraoctets qui auraient été téléchargés en l’espace de quelques instants selon Forbes.

Ces chiffres ne font que réjouir Jeff Bewkes, le propriétaire de HBO, qui y voit ici une plus belle récompense offerte par les téléspectateurs qu’un Emmy Award. A n’en pas douter la saison 5 battra de nouveaux tout un tas de records puisqu’elle est dors et déjà attendue par plus de 9 millions de téléspectateurs.