Culture
Partager sur

How I Met Your Mother saison 9 : un dernier épisode plein de surprises

How I Met Your Mother : un dernier épisode plein de surprises

« How I Met Your Mother » ou la série version rajeunie de « Friends » achève sa longue histoire 9 saisons plus tard. Un dernier épisode audacieux, surprenant et risqué. ATTENTION SPOILER

Les aventures délirantes de Ted, Barney, Robin, Lily et Marshall ont débuté il y maintenant dix ans, racontées au long de la série culte How I Met Your Mother. Celle qui pourrait bien être considérée comme étant la série héritière de Friends vient enfin de trouver sa conclusion après 20 ans de narration. Attention spoiler !

How I met your mother : un dernier épisode pour le moins surprenant

Il n’est pas toujours facile de savoir quelle fin sera la plus appréciée par les téléspectateurs. Dans le cas de How I Met Your Mother, la prise de risque est importante. Les sitcoms, à l’esprit léger et humoristique, dans lesquels on ne manque pas d’entendre les rires d’un public invisible, n’ont pas pour habitude de finir de la sorte. Après vous avoir parlé de la fin alternative de la sitcom How I Met Your Mother, vieille de 9 ans de tournage, on sait à présent qu’elle se terminera sur un divorce suivi d’un décès. De la sorte, elle ne s’inscrit pas dans les codes stéréotypés des fins, dites, « à l’américaine ».

Une ultime scène vieille de 9 ans

Les enfants de Ted, apparaissent dans la dernière scène du dernier épisode pour lui accorder la possibilité de refaire sa vie avec Robin, suite à la mort de la « Mother ». Prévue depuis la toute première saison, la scène a été tournée au milieu de la saison 1, soit il y a 8 ans. Les auteurs, sûrs de leur coup avec cet ultime épisode, ont eu la présence d’esprit de tourner la dernière scène du dernier épisode à la même époque que le lancement du show en 2005. De cette façon, les jeunes acteurs David Henrie et Lyndsy Fonseca, enfants de Ted, étaient en âge de jouer leur rôle de façon crédible, et la production n’a pas eu à chercher de nouveaux acteurs.

Lors de cette chute, pour le moins inattendue, ils ont donc le physique et l’âge nécessaires pour tourner dans la série. L’actrice Lyndsy Fonseca a confié David a grandi si vite. Il a vachement poussé et sa voix est devenu beaucoup plus grave. Ça n’aurait plus été possible et pas crédible. Moins de nostalgie, moins d’espoir mais surtout de l’imprévisible, la descendante directe de Friends, va probablement marquer les annales. S’agira-t-il d’un pari réussi ? Rendez-vous prochainement sur NT1 pour découvrir l’ultime épisode de How I Met Your Mother saison 9. Surprise garantie.

Ma. P.

Photo DR

Afficher +