fbpx
Culture
Partager sur

Glee saison 5 épisode 14 : après Cory Monteith, Rachel, Santana et leurs amis rendent hommage à la série « Friends »

Glee saison 5 épisode 14 : après Cory Monteith, Rachel, Santana et leurs amis rendent hommage à la série « Friends »

Après l'épisode 100, la saison 5 de « Glee » déménage à New-York. Rachel, Santana et leurs amis rendent hommage à la sitcom new-yorkaise « Friends », en parodiant le générique

Glee ne se suffit plus à elle-même. En effet, la série musicale de Ryan Murphy ne cesse de multiplier les hommages pour pimenter la série. En juillet dernier, Glee perdait l’un de ses acteurs principaux, Cory Monteith. Le jeune homme jouait le rôle de Finn Hudson, joueur de football américain et leader du Glee Club. Il sortait dans la série avec Rachel Berry (Lea Michele). Les deux acteurs étaient d’ailleurs ensemble dans la vraie vie.

La série a consacré un épisode spécial à Cory Monteith au début de la saison 5. Dans l’épisode 11 diffusé mardi 11 mars, le Glee Club était aux Nationals, et l’ombre de Finn était omniprésente. De plus, la série va lui rendre un énième hommage lors de l’épisode 100. Cet anniversaire sera célébré ce mardi 18 mars dans l’épisode 12. D’ailleurs, les acteurs se sont confiés pour leurs fans dans une vidéo diffusée aux Etats-Unis. Matthew Morrison (Will) s’est livré sur sa première scène tournée avec Cory Monteith.

« Glee » en mode générique de « Friends »

Après cet épisode, le show va se concentrer à New-York. La chorale a fermé et les lycéens sont diplômés. Artie, Blaine et Sam partent donc à New-York pour suivre leur rêve et retrouver Rachel, Santana et Kurt. Santana devrait d’ailleurs quitter la série et ne faire que de brèves apparitions dans les prochains épisodes.

Le déménagement à New-York a donné quelques idées aux scénaristes du show. Ils ont décidé de rendre hommage au sitcom new-yorkais le plus connu : Friends. A cette occasion, les acteurs ont préparé un générique à la sauce Friends, devant une fontaine sur un canapé. Artie et Santana ont un même un parapluie comme Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey dans la série. Ce déménagement à New-York sera un bouleversement pour tout le monde. Blaine et Kurt vont devoir apprendre à vivre ensemble.

En attendant mardi 25 mars pour cet épisode 14, piqure de rappel avec le générique de Friends :

Source : Reviewer
Photo DR