Culture
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Le nouveau Myspace est arrivé

La nouvelle version de Myspace vient d’arriver sur le web. Relooké et doté de nouvelles fonctionnalités, le site, crée en 2003, espère revenir sur le devant de la scène

Myspace s’offre une nouvelle jeunesse. Le site communautaire, qui était très populaire au milieu des années 2000, avait perdu un peu de sa superbe avec l’arrivée des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il compte néanmoins y remédier. Le site commence d’ailleurs très fort en utilisant comme visage le très bankable Justin Timberlake. Le chanteur (et aussi copropriétaire du site) présente son nouveau single Suit & Tie sur la page d’accueil du site faisant là une belle opération marketing. A l’image du chanteur et de son look classy, le réseau communautaire s’est doté d’une nouvelle interface au design plus épurée et moderne. En somme, plus 2013.

Une opération de la dernière chance

Depuis son rachat en 2005 pour 580 millions de dollars par Rupert Murdoch, la popularité du site n’avait cessé de chuter, des nouvelles formes de réseaux sociaux étant apparues. Ce manque d’engouement autour de Myspace explique la somme « dérisoire » (35 millions de dollars) à laquelle l’avait achetée Justin Timberlake et Specific Media, comparée à ce qu’avait payé Murdoch. Se concentrer sur la musique. Voilà l’objectif de ce nouveau Myspace qui reste plus un outil de promotion musical qu’un réseau social. Le but n’est pas de faire de la concurrence à Facebook ou Twitter, mais plutôt de travailler en coopération avec ces derniers. La nouvelle interface permettra de créer et de partager des playlists s’inscrire à des listes de lecture de célébrités ou d’amis. Une fonction « discover » donnera des informations sur les artistes, les courants musicaux, l’actualité musicale…

La vraie question est de savoir si cette nouvelle version pourra lutter contre des sites comme Spotify, Deezer ou Grooveshark.

B. D.

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