fbpx
Culture
Partager sur

Orelsan : la justice a décidé de ne pas condamner son « sale pute »

Orelsan : la justice a décidé de ne pas condamner son « sale pute »

Après cinq ans de procédure, le rappeur Orelsan évite une condamnation pour son "sale pute" qui avait attiré les foudres des associations féministes

Orelsan avait été attaqué par cinq associations féministes pour provocation à la violence envers les femmes à cause de son titre « sale pute ». Aujourd’hui, cette affaire qui l’a poursuivi un bon moment est belle et bien derrière lui. Après cinq ans de procédure, le rappeur Orelsan évite une condamnation.

En 2009, le rappeur de 31 ans s’était mis à dos toutes les associations féministes avec sa chanson « sale pute ». Il avait affirmé sur une scène parisienne : Les féministes me persécutent, comme si c’était d’ma faute si les meufs c’est des putes . La polémique était alors lancée et le jeune rappeur avait été déprogrammé des nombreux festivals où il était prévu comme aux Francopholies de La Rochelle.

Une affaire de longue date pour Orelsan

Aujourd’hui, mercredi 14 mai, la cour d’Appel de Paris a jugé que l’action engagée était prescrite. L’avocat de Orelsan, Simon Tahar, a confié à l’AFP que le plus important pour Orelsan c’est qu’il soit débarrassé de cette vieille histoire avant de poursuivre : Il y avait vraiment un décalage entre le monstre qu’on a voulu faire de lui et ce qu’il est . En première instance, Orelsan avait été condamné à 1.000 euros d’amende. Suite à la décision de la cour d’appel, Orelsan ne devra pas s’acquitter de cette amende.

Le jeune artiste s’est toujours défendu de ces attaques en certifiant que la chanson responsable de la polémique ne figurait sur aucun de ses albums et, que de plus, il ne la chantait pas en concert. Les paroles avaient malgré tout été jugées violentes.

En voici quelques lignes: Poupée je t’aimais mais tu m’as trompé, T’as rencontré un keum tout peté tu l’as pompé t’es juste une sale pute, Une sale pute, une sale pute, une sale pute, une sale pute .

photo D.R.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

La cover du jour : Katy Perry Roar

My Cover Music