Culture
Partager sur

Les Profs Vs Les Gamins : ce que vous ne saviez pas

Chaque film a ses secrets, ce qui est le cas pour « Les Gamins » et « Les profs », deux films que nous mettons en compétition toute cette semaine. Alors, d’après-vous, qui va gagner ?

La co-écriture du film « Les Gamins »
« Les Gamins » a été co-écrit par le réalisateur, Anthony Marciano, mais aussi par le comique et acteur Max Boublil. Ce n’est pas la première fois qu’ils travaillent ensemble car ils ont déjà écrit un spectacle de Max Boublil. C’est à ce moment-là qu’une grande amitié s’est créée entre eux.

Cette comédie a mis du temps à s’écrire, c’est après 3 ans de travail acharné que le scénario se termine. Enfin… Lors du tournage, des réajustements de scénario et de dialogues ont pu être effectués afin de mettre un peu plus d’humour ou de crédibiliser certaines scènes.

« Les Profs » : de la BD au cinéma
Cette adaptation de la bande dessinée du même nom met en scènes des personnages extravagants.

Ses professeurs et élèves représentent bien ceux que l’on retrouve dans la BD. Cependant, le réalisateur : Pef (Pierre-François Martin-Laval) a quand même décidé de faire quelques modifications… C’est le cas pour Amina (professeur de Français) et Maurice (professeur de philosophie) qui sont encore plus déluré que dans la version originale des Profs.

Pef a choisi un modèle pour l’interprétation du professeur d’EPS, Eric (Arnaud Ducret) : Jean-Claude Van Damme ! Avec ses longs monologues que personne ne comprend, Eric se croit supérieur aux autres professeurs. Il est en réalité une incarnation de l’acteur Belge.

Chaque jour, découvrez des nouveautés sur ses deux films. Demain, c’est le grand jour : leur sortie au cinéma ! Venez sur mcetv.ouest-france.fr pour voir nos critiques.

Héloïse BEAUCHENE et Célia RIVAUX

Afficher +