fbpx
Culture
Partager sur

Cinema : Naomi Watts campe une cougar sexy dans "Perfect Mothers" (video)

Perfect Mothers qui sortira en salle le 3 avril prochain met en œuvre les talents de Naomi Watts et Robin Wright. Le film livre une première bande-annonce intrigante et ambiguë

Le film d’Anne Fontaine, Perfect Mothers sera sur nos écrans à partir du 3 avril 2013. La cinéaste avait signé précédemment Mon Pire Cauchemar, avec Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde. Dans Perfect Mothers, Anne Fontaine raconte comment deux mères, Naomi Watts et Robin Wright, tombent amoureuses de leurs fils respectifs. L’histoire du film est très étonnante et montre beaucoup d’ambiguïté dans le trailer.

Adaptation d’un prix Nobel de littérature

Le film est adapté des Grands-mères, un roman que Doris Lessing a écrit deux ans avant de recevoir le Nobel de littérature. Le synopsis de Perfect Mothers est le suivant : Une histoire mêlant l’amour, la luxure et le pouvoir de l’amitié, qui retrace les liaisons passionnées de Lil et Roz, deux amies d’enfance qui s’éprennent de leurs fils respectifs. Craignant d’affronter la colère et le jugement de ceux qui les entourent, les deux femmes continuent d’entretenir secrètement leurs liaisons au fil des années, jusqu’au jour où leur secret menace de détruire les familles des deux jeunes hommes, qui doivent alors choisir entre une vie toute tracée et la poursuite de leurs vrais désirs.

Concept MILF

Anne Fontaine semble s’être essentiellement attachée à filmer deux belles femmes qui font l’amour à deux éphèbes dans des paysages paradisiaques en mettant à l’épreuve le concept de MILF (« Mother I’d Like to Fuck »). On ne peut que rester réservé vis-à-vis du film et s’interroger sur sa portée morale. RDV le 3 avril 2013 pour en savoir plus.

G. D.

Photo CC @DR