Culture
Partager sur

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Babass sur MCEReplay

Voir et revoir Déclaration d’humour avec Babass sur MCEReplay
Partage
Partager sur Facebook

Retrouvez Babass dans « Déclaration d’humour », l’émission dédiée à la nouvelle génération d’humoristes français sur MCE, Ma Chaîne Etudiante

Amanda Scott invite les jeunes humoristes à se confier autour de leur engouement pour la scène comique et leur permet d’aborder des sujets plus personnels grâce, notamment, aux interviews décalées. Cette semaine, elle invite Babass dans Déclaration d’humour. Les sketchs des humoristes seront eux aussi à l’honneur dans Déclaration d’humour et viendront ponctuer l’émission.

L’émission Déclaration d’humour

Des rois du stand up aux duos décalés, Amanda Scott reçoit les humoristes sur un plateau à la décoration intimiste et décalée afin de plonger le téléspectateur dans une ambiance proche de celle des coulisses d’un théâtre. Ce dernier est immergé dans une ambiance « backstage » en parfaite complémentarité avec les images des artistes sur scène qui viennent ponctuer l’émission.

Le programme joue la carte de » l’interview vérité » afin d’en savoir plus sur l’humain derrière l’artiste : pourquoi avoir choisi ce métier, quel parcours ou accident de la vie a pu l’emmener à devenir humoriste mais aussi les joies et les peines de ce métier.

Qui est Babass ?

Babass, de son vrai nom Thomas Bruno Porteneuve, est un humoriste français né en 1967 à Lyon.

 Babass débute sa carrière en tant que cracheur de feu dans la rue.

 A partir de 2001, Babass participe à plus de 50 festivals d’humour où il rafle tous les prix. A l’un d’eux, il rencontre Gérard Sibelle, découvreur de talents, qui lui ouvre les portes du festival Juste pour rire de Montréal où il remporte le prix des « Maudits Français ». Grâce à ces nombreuses récompenses, des grands noms lui demandent d’assurer leurs premières parties : Patrick Bosso, Didier Bénureau, Michel Boujenah ou encore le chanteur canadien Michael Bublé.



En 2002, Babass présente son premier one man show « C’est mon tour » au Festival d’Avignon et en 2006, il reçoit le premier prix du Grand National du rire à Nantes remis par Florence Foresti. 



En 2010, Babass participe à l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » sur France 2. De novembre 2010 à juin 2012, il devient un pensionnaire régulier de l’émission aux côtés d’Arnaud Tsamère, Constance, Garnier et Sentou, Olivier de Benoist, Florent Peyre, Nicole Ferroni, Lamine Lezghad…
 


Après une tournée dans toute la France et des représentations à Paris, Babass tourne pendant le mois de juillet 2013 un téléfilm pour France télévision.