fbpx
Culture
Partager sur

Veronica Mars : le film aux 5,7 millions de dollars récoltés en un temps record

C’était ce week-end que prenait fin la campagne de levée de fonds pour le film « Veronica Mars ». Rob Thomas, le créateur de la série, a réussi à récolter près de trois fois la somme demandée

Arrêtée en 2007, Veronica Mars a toujours pu compter sur ses fans. Pour protester contre l’annulation de leur série, ces derniers avaient décidé d’adresser au siège de la CW des milliers de barres chocolatées Mars. La rumeur d’un film se basant sur la série a longtemps couru mais le projet est toujours resté au point mort. Mais mi-mars quand Rob Thomas et Kristen Bell annoncent le lancement d’une campagne kickstarter pour récolter de l’argent, la toile s’enflamme. Très rapidement le projet bat tous les records et atteint son objectif de départ (2 millions de dollars) en moins de 24h.

« Nous l’avons fait ! C’est incroyable ! »

Rob Thomas a récolté la somme exacte de 5 702 153 dollars et ce sont plus de 90 000 personnes qui ont investi dans le projet. Vendredi 12 avril, après la clôture de la campagne, Rob Thomas s’est exprimé sur Twitter : Nous l’avons fait! Nous l’avons fait! C’est incroyable! Vous êtes tous incroyable! Mon téléphone vibre sans arrêt. C’est tellement amusant!. La Warner Bros, détentrice des droits de la série, a accepté de payer le marketing, la promotion et la distribution du film.

Aujourd’hui, seuls Kristen Bell et Jason Dohring sont confirmés au casting du film pour reprendre leurs rôles respectifs de Veronica Mars et Logan Echolls. Le tournage doit commencer en juin pour une sortie programmée en 2014.

C. L.