fbpx
Culture
Partager sur

Psy : plus de 52 millions de vues pour son nouveau single « Gentleman »

Avec « Gentleman », le chanteur sud-coréen Psy pulvérise une nouvelle fois tous les records de visionnage sur Youtube, puisque sa vidéo a déjà été visionnée plus de 52 millions de fois lundi, moins de 48 heures après sa mise en ligne

Être un gentleman, c’est ringard pour Psy, qui prend un malin plaisir à se comporter en goujat avec les femmes dans son nouveau clip. Ce dernier semble aller dans la mouvance féministe qui ne cesse de prendre de l’ampleur à l’heure où les femmes sont encore loin d’être l’égal de l’homme à tous les niveaux. Pourquoi de pas prendre le contrepied et s’amuser à être une tête à claques plutôt que de jouer les séducteurs classiques ?

Un nouveau défi

Après Gangnam Style et sa drôle de danse du cheval, Psy s’attaque à un nouveau challenge qu’il semble relever haut la main puisque sa vidéo totalisait 20 millions de vues pour ses premières 24 heures, battant le précédent record de Justin Bieber, dont le Boyfriend avait été vue par 8 millions de fois en mai 2012. 51 millions de vues en 40 heures!! Mon Dieu!!, a écrit Psy sur son compte Twitter. Samedi 13 avril, en concert à Séoul, le chanteur a présenté sa nouvelle chorégraphie hilarante au public, visiblement conquis. Dans un contexte de crise, l’optimisme et les bêtises de Psy semblent mettre du baume au coeur.

Gentleman fera-t-elle mieux que son Gangnam Style, qui a dépassé les 1,5 milliard de vues sur Youtube ?

Découvrez le clip toujours plus délirant du nouveau single de Psy intitulé Gentleman :

L. C.