fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 4 épisode 2 : longue vie au roi !

Game of Thrones saison 4 épisode 2 : longue vie au roi !

HBO a diffusé dimanche soir l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones. The Lion and The Rose a scotché les fans, grâce à une scène finale choc

Les auteurs de Game of Thrones ont décidé de passer la vitesse supérieur en ce début de saison 4 ! La semaine dernière, le retour de saison nous offrait un premier épisode plutôt calme qui servait de mise en place. Two Swords recontextualisait l’action et permettait aux fans de retrouver la plupart des personnages. Dimanche soir, HBO diffusait The Lion and The Rose deuxième épisode de la saison, que la bande-annonce annonçait comme riche en rebondissements. Et pourtant à première vue, l’épisode semblait plutôt calme, en prenant le même chemin que son prédécesseur. Mais c’était sans compter un énorme rebondissement dans les dernières minutes, qui a donné à cet épisode toute sa dimension funeste. Attention, spoilers !

Se marier à Westeros ? Mauvaise idée !

L’épisode 2 de Game of Thrones s’ouvre sur une chasse à l’homme à laquelle s’adonne Ramsey Bolton, l’homme qui a capturé et torturé Theon Greyjoy jusqu’à le réduire à néant. Theon paye très cher sa trahison envers les Stark : il n’est plus que l’ombre de lui même et sert d’esclave au fils bâtard de Lord Bolton, Lord qui est d’ailleurs bien décidé à s’emparer du Nord définitivement. Il charge donc son fils sadique d’éliminer ce qu’il reste des enfants Stark.

Plus loin des Westeros, on retrouve Stannis Baratheon, toujours accompagné de Mélisandre, en train de faire brûler vif sur la place publique les adorateurs des anciens dieux, parmis lesquels se trouve son propre beau-frère. On se rend compte que le frère de l’ex roi Robert n’est plus maître de rien et qu’il est totalement sous l’emprise de la prêtresse rouge. Plus au Nord, Bran est toujours en quête de réponses sur ses fameuses visions et le don de Zoman qu’il a découvert il y a peu.

A Port-Réal, alors qu’on s’attendait à ce que le mariage entre Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell soit le clou de la saison 4, il s’avère que l’on assiste déjà aux noces royales, en présence de tout le gratin de la capitale et de Westeros. Le personnage le plus détesté de Game of Thrones finit donc par s’unir avec Margaery et continue d’entretenir cette haine des fans envers lui, en montrant son côté malsain et sadique tout au long du banquet. Joffrey ne va pas hésité à humilier son oncle Tyrion publiquement, jusqu’à lui demander de lui servir son vin. Alors que l’épisode était très calme jusqu’à présente, il va prendre d’un coup une tournure funeste que personne n’attendait. Au moment de manger le gâteau, alors que le roi boit un verre de vin servi par son oncle, il est soudain pris de spasmes et de douleurs. Non, vous ne rêvez pas, Joffrey est en train de mourir empoisonné, sous les yeux de sa femme, sa mère et tous les invités. Le roi finit par s’effondrer en suffoquant, le visage bleu et tordu de douleur en pointant du doigt, dans un dernier geste, celui qu’il estime être son meurtrier : Tyrion Lannister. Cersei ordonne alors que l’on s’empare de lui.

Mais est-il le vrai coupable ? Rien n’est moins sur, quand on sait que le roi a des centaines d’ennemis qui rêveraient sa mort. Qui a donc tué Joffrey ? Oberyn Martell, le prince qui a juré de venger la mort de sa soeur ? La très calculatrice grand-mère Tyrell qui était à côté du verre et a jeté un regard ambiguë à Tyrion ? Sansa, qui hait par dessus tout Joffrey ? Une question qui est sur toutes les lèvres et restera sûrement sans réponses pendant quelques épisodes.

Mais une chose est sûre désormais : il n’est vraiment pas conseillé de se marier à Westeros…

Julie Minvielle
Photo DR