Culture
Partager sur

Une artiste sculpte l’eau et le lait, c’est à couper le souffle !

Corrie White est une néerlandaise qui vit au Canada. À 64 ans, elle continue à jouer avec des liquides (eau, lait) comme un bébé. Elle en fait de belles sculptures, littéralement impressionnantes

Vous connaissez certainement les célèbres sculptures du maître Michel-Ange vous allez découvrir celles de Corrie White, d’un autre genre. Du haut de ses 64 ans, cette femme transforme les liquides en sculpture d’une beauté sans nom. Tout a débuté le jour de ses 60 ans lorsqu’elle reçoit un objectif pour faire de la macrophotograhie (cela permet de prendre des clichés d’animaux ou objets très petits).

Spécialiste en macrophotographie

Ayant du temps à consacrer à une activité suite à un plan de licenciement économique, elle a pu se spécialiser dans la macrophotographie. Dans cette optique elle a fait le choix de l’eau et du lait comme sujet.

Beaucoup de patience et de travail

Avec le temps, la patience et beaucoup de travail, Corrie White est devenue une spécialiste de la macrophotographie. Parmi ses clichés les plus connus, on peut compter une série de photos de gouttelettes de crème colorée plongées dans de l’eau pour donner des nuages de couleurs.

Tout est tellement bien symétrique, parfaitement en place qu’on a l’impression qu’elle taille les liquides afin de leur donner ces formes si parfaites et équilibrées.

Si vous aimez le travail de Corrie White, vous pouvez « liker » sa page Facebook ou même aller directement sur son site Internet où vous pourrez même acheter des impressions de ses photographies.

G. D.

Afficher +