Culture
Partager sur

Booba : « Je ne suis pas capable de faire ce que fait Maître Gims »

Booba Je ne suis pas capable de faire ce que fait Maitre Gims

Dans une interview accordée à France-Guyane, Booba parle de Maître Gims

Booba est incontestablement un des plus gros poids lourds du rap français. Bien qu’on le connaisse plus pour ses clashs, le rappeur n’a en réalité aucun problème à montrer du respect pour ceux qu’il estime être de véritables concurrents.

Il avait en effet dit le plus grand bien de Stromae, mais également du groupe Sexion d’Assaut, dans lequel il avait placé une petite dédicace dans le titre Parlons peu, extrait de Futur 2.0. Cette dédicace, s’était d’ailleurs vite transformée en featuring avec Maître Gims, sur le morceau Longeur d’avance. Suite à ce titre, les deux rappeurs se vouent mutuellement un grand respect.

Mais si l’on regarde de plus près, Booba respecte uniquement ceux qui font une musique bien différente de la sienne. Stromae se rapproche de la chanson française, et Maître Gims de la pop. Quand il s’agit de rap hardcore comme Kaaris, Rohff, ou encore La Fouine (bien que celui-ci prend également un virage pop), le Duc de Boulogne choisit le clash.

Booba, le côté hardcore du rap

Ce constat se confirme une fois de plus, à travers une récente interview de Booba pour franceguyane.fr.

En effet, celui qui s’autoproclame le Boss du rap game a avoué être incapable de faire ce que faisait Maître Gims, mais que cela était réciproque :

Je ne suis pas capable de faire ce que fait Maître Gims et il n’est pas capable de faire ce que je fais. Je resterai du côté hardcore du rap. Tarantino restera toujours Tarantino. Pareil pour Booba.

Pourtant, il est vrai que le rappeur chante de plus en plus dans ses titres, mais pour Booba, ce n’est qu’une question de technologie :

C’est l’évolution technologique qui permet ça. J’utilise des logiciels comme Autotune, que j’apprécie. Quand il s’agit de musique, je fais ce que je sens, je ne me casse pas la tête.

Source : franceguyane.fr
Photo DR

Afficher +