Culture
Partager sur

Pacific Rim : plus de détails sur la série animée

Pacific Rim une série animée en cours de développement

Guillermo del Toro s'est confié sur l'avenir de Pacific Rim. Il en a ainsi dit plus long sur la série animée sur laquelle il travaillait au sein de l'univers du film

Pacific Rim avait connu un succès mitigé au box-office, rapportant 411 millions de dollars, pour un budget de départ de plus de 100 millions. Un rapport investissement-gain plutôt modeste pour un blockbuster annoncé de ce calibre, et une semi-déception pour les studios Warner. D’autant plus que ces recettes ont été engrangées pour les trois quarts hors du sol américain. Ce qui explique la tiédeur avec laquelle nos amis outre-Atlantique ont accueilli la nouvelle d’une suite au film. Son réalisateur, Guillermo del Toro, n’est cependant pas de cet avis, et considère que son histoire mérite d’être racontée. Il a même signé un contrat avec Legendary Pictures pour une série animée de 13 épisodes, ayant lieu dans l’univers de Pacific Rim.

Une intrigue complexe et des personnages récurrents

Le metteur en scène Mexicain voit les choses en grand, et annonce même voir au-delà. « Si le succès est au rendez-vous, annonce-t-il, nous poursuivrons l’aventure. Mais je ne veux pas traiter chaque épisode individuellement. Mes séries favorites ont un arc narratif sur le long terme, et c’est ce que je souhaite faire ici ». Idéalement, l’histoire suivra un groupe de pilotes de Jaegers, et développera une continuité sur toute la série. Elle s’intéressera notamment à ce qui permet la création d’un pont neuronal et ses conséquences sur les pilotes et leurs relations, mais explorera aussi l’envers du décor, la fabrication des robots et l’évolution des Kaijus.

Une série qui permettra donc de creuser encore un peu plus l’univers créé par Guillermo del Toro dans Pacific Rim premier du nom. Pour le moment, la série en est encore à ses balbutiements, aucun nom n’a été annoncé au scénario, et le réalisateur doit encore trouver un studio d’animation pour donner vie à ses idées. Rien n’est donc encore gravé dans la roche, mais le concept a l’air suffisamment alléchant pour créer l’attente chez les fans.

Afficher +