fbpx
Culture
Partager sur

«Born this way» : une artiste française accuse Lady Gaga d’avoir «volé son univers»

«Born this way» : une artiste française accuse Lady Gaga d’avoir «volé son univers»

Nouveau coup dur pour la chanteuse, alors qu’elle allait revenir sur scène, voilà qu’une autre artiste l’accuse de lui avoir volé son univers



Orlan, artiste française de 66 ans accuse Lady Gaga de plagiat. Cette femme a engagé des poursuites contre la star par le biais du tribunal de Paris.

C’est notamment par rapport à l’ hybridation du corps qu’elle l’attaque. Lady Gaga avait adopté des excroissances au niveau du front et de ses épaules, or c’est justement ce que lui reproche Orlan. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, elle l’accuse aussi d’avoir copié Bumpload un de ses disques sorti en 1989.

Elle demande donc un dédommagement de 31 ,5 millions de dollars. Mais aussi l’arrêt total de la diffusion du clip Born this way, ainsi que la fin de la vente de l’album de Lady Gaga. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a aussi assigné Universal Music France en justice.

Un nouveau coup au moral pour la Mother Monster. Alors même qu’on déclarait qu’elle allait bientôt revenir sur le devant de la vie musicale après son opération à la hanche. C’est d’ailleurs avec sa copine Beyoncé qu’elle devait refaire ses premiers pas sur scène, on espère qu’elle s’en remettra vite.

C. Y.
Source : Le Quotidien de l’art
Photo CC @K.Nogi /AFP, Getty Images