fbpx
Culture
Partager sur

The Big Bang Theory : trois saisons de plus pour la série !

The Big Bang Theory : trois saisons de plus pour la série !

The Big Bang Theory, la comédie la plus regardée des Etats-Unis, vient d'être renouvelée pour trois saisons, suite aux excellentes audiences de la série

C’est une bonne nouvelle pour les fans de Sheldon, Leonard et leur petite bande ! The Big Bang Theory, série-phare de CBS, vient en effet d’être renouvelée. Et pas qu’un peu, puisque la sitcom se voit prolongée de trois saisons ! Avec cette nouvelle commande, c’est la deuxième fois que la série est renouvelée pour trois saisons d’un coup. Un phénomène rare, qui confirme le succès de The Big Bang Theory comme étant la comédie la plus regardée par les Américains.

18 millions de téléspectateurs en moyenne

La décision a été prise d’un commun accord entre la chaine CBS et Warner au vu des audiences excellentes à la diffusion de chaque épisode : près 18 millions de téléspectateurs en moyenne et des pointes à 20 millions pour la saison 7 actuellement diffusée Outre-Atlantique. La confirmation de trois saisons supplémentaires assure donc des saisons 8, 9 et 10 à la série, qui peut couler des jours tranquilles jusqu’en 2017. The Big Bang Theroy se hisse ainsi au niveau de la mythique série Friends en terme de nombre de saisons.

Côté argent, la chaîne va devoir dégainer le chéquier pour ces saisons à venir puisqu’il se murmure qu’il faudrait que CBS verse entre 5 et 6 millions de dollars par épisode au producteur Warner Bros. Mais qu’importe, le succès sans précédent de Big Bang Theory ainsi que les grosses recettes publicitaires devrait permettre à la chaîne de rentrer largement dans ses frais. Du côté des acteurs, ce renouvellement intervient alors que les contrats des cinq comédiens principaux de la série s’apprêtent à être renouvelés et négociés. Selon le magazine Deadline, Johnny Galecki (Leonard), Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco-Sweeting (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) touchent actuellement 350 000 dollars par épisode . Avec un tel succès pour The Big Bang Theory, les comédiens pourraient voir leur salaire augmenter. Le site parle d’un cachet d’un million de dollars par épisode et par acteur, un salaire comparable à celui de Jennifer Aniston, David Schwimmer et ses compères lors des dernières saisons de la série Friends.

Photo DR

Sources : 24matins – cinemovies