fbpx
Culture
Partager sur

X-men, Days of Future Past : un voyage dans le temps pour sauver le monde

X-men, Days of Future Past : un voyage dans le temps pour sauver le monde

"X men : Days of Future Past" sortira le 21 mai prochain dans les salles. MCE a pu découvrir le film en avant-première et vous livre ses impressions sur ce qui pourrait bien être le meilleur volet de la Saga

Nous sommes dans le futur au début de ce nouvel opus de la saga X-men. Un futur pas si lointain, ravagé par la guerre. Les sentinelles, robots créés par un scientifique pour traquer et débusquer les mutants sur la planète, se sont rebellées et identifient tout individu comme dangereux, humain comme mutant.

L’heure n’est plus à l’affrontement entre deux espèces et la population mondiale ne cherche plus qu’à survivre. Tous les mutants sont désormais alliés pour lutter contre leurs ennemis communs.

Une histoire dans la continuité des X-men

Avec un scénario qui reprend les X-men des premiers volets à savoir Wolverine, Tornade, Iceberg ou encore le professeur Xavier mais aussi ceux des années 70 joués par James McAvoy et Michael Fassbender (Professeur X et Magneto), le film offre une trame qui se joue sur plus de 50 ans. Le clivage entre les deux époques est foncièrement marqué, ce qui ne perd pas le spectateur.

Aucune longueur n’est à déplorer dans ce nouveau volet, l’intrigue reste complète jusqu’à la fin du film même s’il est vrai qu’on se doute fortement de la fin dès la première demi-heure. Très axé sur le personnage de Mystique, sur qui repose la majorité de l’intrigue, le film aurait pu voir la fin du monde reposer sur quelques personnages et non pas sur un seul.

Un casting de rêve pour « X-men : Days of Future Past »

C’est l’un des points forts du film. Ce nouvel opus réuni à l’écran pas moins de dix stars Hollywoodiennes. Le casting compte parmi ses rangs James McAvoy et Michael Fassbender bien sûr mais aussi Ian McKellen (le seigneur des anneaux), Hugh Jackman (Wolverine), Ellen Page (Juno) mais aussi Halle Berry dans le rôle de Tornade.

L’une des grandes surprises pour le public français est de découvrir Omar Sy en X-men plus que convaincant. Malgré un second rôle quasiment dépourvu de dialogue, le membre du duo mythique du SAV, est tout à fait crédible en gentil super héros à dreadlocks. On ne sait toujours pas s’il sera présent sur le tournage de X-men Apocalypse prévu pour 2016 mais on l’espère fortement.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer