Culture
Partager sur

"Welcome to New-York", le film sur l'affaire DSK dévoilé à Cannes

Le tournage du long-métage d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK vient de s’achever. Quelques images du film qui s’intitulera Welcome to New-York devraient être dévoilés sur la Croisette pour le Festival de Cannes

Clap de fin de tournage pour Welcome To New-York, le long métrage d’Abel Ferrara sur l’affaire Dominique Strauss-Kahn. Le cinéaste américain n’a pas perdu de temps et vient d’achever la mise en boite de son film. Welcome To New-York retrace l’histoire de la chute de l’ancien patron du FMI avec Gérard Depardieu dans le rôle de DSK et Jacqueline Bisset dans celui d’Anne Sinclair.

Welcome To New York sur la Croisette

Quelques minutes du film, fraichement montées devraient être dévoilées en avant-première sur la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes. Vincent Maraval, le producteur du film explique au magazine ScreenDaily: L’idée est de montrer deux ou trois minutes vers la fin du festival comme nous l’avons fait pour The Grandmaster l’an dernier. Le but étant de donner un avant-goût du film à de potentiels acheteurs.

Réticences du cinéma français

Tout n’était pas gagné pour le long-métrage d’Abel Ferrara qui a du essuyer beaucoup de réticences. Surtout de la part du cinéma Français, qui a refusé de financer le projet. Il n’y a pas eu un seul coup de fil de l’Elysée, plaisante Vincent Maraval. Les gens se sont écartés d’eux-mêmes. Ils avaient trop peur. D’ailleurs, lors du tournage, tout était sous contrôle : Des douzaines d’avocats travaillent sur le projet. Chaque scène est validée, même celles qui sont improvisées. Désormais en boite, le film sera présenté aux distributeurs du monde entier, le 17 mai prochain.

Julie Minvielle

Sources : metrofrance leParisien _ 20minutes

Afficher +