fbpx
Culture
Partager sur

Eurovision : Amandine Bourgeois chantera « l’Enfer et moi »

Eurovision : Amandine Bourgeois chantera « l’Enfer et moi »

En mai prochain, Amandine Bourgeois représentera la France à l’Eurovision. Elle chantera « l’Enfer et moi » une chanson composé par David Salkin et écrite par Boris Bergman

Elle avait remporté la Nouvelle Star en 2008. Aujourd’hui c’est elle qui portera nos espoirs à l’Eurovision le 18 mai prochain à Malmö, en Suède. Elle, c’est Amandine Bourgeois. Quant à ce qu’elle interprétera, le titre vient d’être dévoilé. Il s’agit de l’Enfer et moi. Composée par David Salkin et écrite par Boris Bergman, la chanson s’inscrit dans la pure tradition française. Le texte chante la vengeance d’une femme amoureuse et trahie.

Enfin une victoire française ?

La France est l’un des pays qui compte le plus de participations à cet événement avec 54 représentations pour cinq victoires. Mais la dernière d’entre elles remonte à 1977 avec Marie Myriam et son titre L’oiseau et l’enfant. Alors Amandine Bourgeois gagnera-t-elle l’Eurovision avec ce titre ? Rendez-vous est pris pour le 18 mai.

En attendant, vous pouvez écouter L’enfer et moi diffusé en avant-première sur le site internet de France 3 en cliquant ici.

G. D.