Culture
Partager sur

George R. R. Martin, l’auteur de « Game of Thrones », s’explique sur une scène de viol choquante (SPOILER)

George R R Martin, l'auteur de Game of Thrones, s'explique sur une scène de viol choquante

Une scène de viol a particulièrement choqué les fans de la série "Game of Thrones". Si bien que l'auteur des récits a dû s'excuser sur son blog

La série Game of Thrones aurait pu choquer à de nombreuses reprises entre ses batailles, ses tortures, ou bien même l’apparition de cannibales belliqueux mais c’est le couple incestueux qui a finalement choqué les fans de la série phare de HBO.

Jaime Lannister viole sa propre soeur jumelle Cersei dans la série « Game of Thrones »

Jaime Lannister et sa sœur jumelle Cersei couchent ensemble depuis qu’ils sont en âge de le faire. A la fin de la saison 4, une scène a pourtant choqué le public devant son petit écran ! Jaime Lannister viole sa propre soeur Cersei près du corps sans vie de leur fils illégitime, Joffrey Baratheon. Cet enfant, qui fût un jeune roi cruel pendant une courte période de sa vie, a fini par être empoisonné le jour de ses noces. En plus de l’aspect malsain de l’acte et de l’environnement, le symbole religieux est bafoué. Le régicide commet cet acte indigne dans un lieu sacré.

Dans les livres « Game of Thrones », Cersei est consentante

Cet acte sexuel immoral est présent dans les livres. Cependant, à la différence de la série, dans le récit, Cersei y est consentante. En effet, dans les romans, Jaime n’est pas présent aux funérailles de leur fils caché, Joffrey. Cersei craint pour sa vie car elle n’est plus régente. Elle n’est plus rien et vient de perdre son fils. Elle pense avoir aussi perdue son cher et tendre frère jumeau, qui lui fait office d’amant par la même occasion.

Soudain Jaime réapparaît vivant et en bonne santé. Elle qui le croyait mort depuis tout ce temps. Même si le contexte de la mort du roi ne se prête pas à une partie de jambes en l’air, incestueuse qui plus est, les deux amants ont envie l’un de l’autre.

George R.R. Martin, l’auteur de « Game of Thrones », s’excuse publiquement sur son blog

L’auteur des livres, George R.R. Martin, a dû écrire un message d’excuses officiel sur son site Internet concernant la scène, adaptée à la télévision, de ce passage du livre, qui a choqué et écœuré plus d’un téléspectateur. Dans la série, la dynamique est différente. Jaime est de retour depuis plusieurs semaines, ils se sont querellés à plusieurs reprises confesse-t-il. Les créateurs de la série Game of Thrones ont alors décidé de mettre en scène le viol de Cersei par son frère pour que la réalité du tournage soit conforme aux tournures que la série a pris à la télé.

George R.R. Martin a aussi rappelé qu’il n’est pas responsable de certaines altérations apportées au récit par les créateurs de la série. Il s’est cependant excusé auprès des fans : la scène était faite pour déranger mais je regrette qu’elle l’ait été pour les mauvaises raisons.

© Photo : DR

Afficher +